- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Manche
- Détail de l'offre 184DMNY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Manche
- Détail de l'offre 184DMNY
ANIMATEUR SCIENTIFIQUE ET CULTUREL (H/F) 50 - LA HAGUE
Offre n° 184DMNY
ANIMATEUR SCIENTIFIQUE ET CULTUREL (H/F)
50 - LA HAGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Poste à pourvoir le 9 janvier 2025, contrat d'un an (possibilité d'être renouvelé) - Remplacement d'un agent en congé parental MISSIONS PRINCIPALES : - Concevoir et animer des actions de médiation à destination de tous les publics pour le Tourp, maison de la Hague et à la maison natale du peintre JF Millet, - Gérer l'accueil du public scolaire et centres de loisirs. MISSIONS DETAILLEES/ACTIVITES : - Concevoir des animations pour le grand public en lien selon les orientations définies par la responsable de l'équipe animation, en priorité sur les thématiques nature et environnement, pour les deux équipements, - Animer des ateliers de pratique (artisanat, nature, art.) ou d'autres actions de médiation (visites commentées, éducation à l'environnement, sorties nature etc.) pour des groupes d'enfants, des familles ou des adultes, - Gestion matérielle des animations : sélection des fournitures, rangement et gestion des stocks, - En fonction des thématiques, rechercher des prestataires spécialisés pour ces animations et organiser leurs interventions (convention, accueil, etc.), - Concevoir des livrets pédagogiques pour les enfants, - Concevoir une offre spécifique pour le public scolaire, - Gestion des réservations de groupes enfants, - Accueillir le public du manoir du Tourp et de la maison Millet : boutique et billetterie, - Participer à l'organisation d'évènementiels ou à d'autres projets d'équipe. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : - Aimer travailler avec les enfants et tout type de public, être pédagogue, - Connaissances en sciences de la vie et de la Terre, - Goût pour l'histoire et le patrimoine local, - Aptitude aux activités manuelles et créativité, - Dynamisme, enthousiasme, esprit d'initiative, - Utilisation des outils informatiques, - Polyvalence, rapidité et réactivité, - Aisance relationnelle, sens de l'accueil, amabilité, - Disponibilité. CONTRAINTES PARTICULIERES : - Travail certains week-ends (en moyenne 1 sur 3 sur l'année) et jours fériés, - Contraintes pour la pose des congés, - Temps de travail annualisé. CONDITIONS : - Grade d'adjoint du patrimoine, - Avantages : titres restaurant (5 € participation à hauteur de 60 % de la collectivité), participation mutuelle Pour tout renseignement complémentaire contacter : Mme ANGER-VALOGNES Floriane, responsable des équipements culturels patrimoniaux au 02.33.01.85.89.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)