- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Vaucluse
- Détail de l'offre 184DXJC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Vaucluse
- Détail de l'offre 184DXJC
Assistant(e) de gestion administrative et ADV (H/F) 84 - VISAN
Offre n° 184DXJC
Assistant(e) de gestion administrative et ADV (H/F)
84 - VISAN - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Société coopérative vinicole historique de son secteur, principal opérateur de son appellation villages VISAN, la Cave de VISAN, dans un objectif de repositionnement sur le marché, se réorganise. Structure reconnue pour la qualité de son terroir et de ses vins, la Cave de Visan a bâti sa stratégie sur la proximité clients à fort niveau d'exigence. Fortement ancrée sur son territoire et mettant ses 67 adhérents-viticulteurs au centre de ses préoccupations, la Cave de Visan produit 25.000 hl de vins dont 82% sous labels environnementaux biologiques ou HVE. Dans ce contexte, la Cave de Visan recherche : => un(e) Assistant de Gestion Administratif & ADV H/F Sous la responsabilité de la direction, vous réaliserez l'ensemble des opérations de gestion administrative (secrétariat courant, comptabilité) et commerciale (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ADV). Vos missions : 1. Administration Générale de la Cave de Visan - Assistance auprès de la Présidence et de la Direction de la coopérative pour les tâches quotidiennes (planification, gestion des priorités) - Rédiger et envoyer les convocations aux Conseils d'administration et aux Assemblées Générales - Gestion des Documents Déclaratifs Règlementaires o Etablissement de la DRM et DAI o DEB, TVA - Inventaires et suivi des stocks Vins Vrac et Vins Conditionnés - Reporting et suivi de l'activité globale de la coopérative - Tenue des comptes bancaires - Gestion des acomptes et paiements aux adhérents - Assurer une veille pour la demande de subventions. Procéder au montage des dossiers de subventions et suivre l'avancement. - Mise à jour des Tarifs (en lien avec la Direction) - Rédaction et gestion de courriers. - Accueil téléphonique. 2. Traitement des Commandes Clients - Création des comptes clients - Saisie des commandes - Suivi des expéditions et de l'administratif dédié (DAE, DSA etc .) - Facturation - Encaissements - Relances - Enregistrement en comptabilité 3. Traitement des commandes fournisseurs - Création des comptes fournisseurs - Achats généraux et relations avec les prestataires - Contrôle des factures à réception - Enregistrement en comptabilité - Paiement des factures Profil recherché : - Bac+2 en gestion, comptabilité ou administration - Première expérience en tant qu'assistant-e administratif et commercial ou assistant-e de gestion et ADV au sein de PME idéalement du secteur « vin » / agroalimentaire et/ou en cabinet comptable - Excellentes compétences organisationnelles, rigueur et autonomie. - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et idéalement d'un logiciel de gestion. - Qualités relationnelles, sens du service et capacité à travailler en équipe - Intérêt pour des missions polyvalentes, opérationnelles et de terrain - Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) appréciée Ce que nous offrons : - Un poste polyvalent et responsable au sein d'une petite structure où l'esprit d'équipe et l'engagement sont votre quotidien - Une réelle proximité avec la direction et l'ensemble des collaborateurs, des différents prestataires extérieurs relatifs à votre fonction (expert-comptable, fournisseurs, clients.). - Un environnement de travail stimulant, au cœur d'un projet d'entreprise ambitieux et d'un projet de territoire structurant pour nos coopérateurs vignerons. =>Nous vous remercions d'adresser votre candidature CV et LM.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
horaire bureau (modulable) - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 30000 Euros sur 13 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - maitrisé EXCELCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat spécialisé - en gestion, comptabilité ou administ
Compétences
- PACK OFFICE - EXCEL IMPERATIFCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Vinification
Entreprise
SOC COOPERATIVE LES COTEAUX DE VISAN
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
EVN - 84 - SARRIANS
Nous recherchons pour notre structure, société de nettoyage un(e) assistant(e) de direction . Les principales missions : Vous secondez le responsable d'exploitation dans les relations clients, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
JB RENOV - 07 - Teil
Nous recherchons un ou une assistant / assistante de direction, comptable dans le domaine du bâtiment. Vous aurez en charges toutes les tâches administrative et comptable lié aux commerces de nos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 84 - Sorgues
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication d'autres produits chimiques organiques de base et basé à SORGUES (84700), en Intérim de 3 mois un Assistant de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'exploitation CDI (H/F)
CEMEX GRANULATS RHONE MEDITERRANEE - 26 - MONTELIMAR
Dans le cadre du développement de son activité, CEMEX recrute un(e) Assistant(e) d'exploitation (H/F) en CDI basé(e) sur Montélimar (26) ou Etoile-sur-Rhône (26). Vous aurez pour missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
SPIE BATIGNOLLES - 84 - CARPENTRAS
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : SOLEV, Filiale de Spie Batignolles Paysage est à la recherche de son Assistant d'Agence H/F, pour son site basé à CARPENTRAS (84). SOLEV intervient sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e d'affaires (H/F)
CERAP Prévention - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
RESPONSABILITÉS : Nous sommes à la recherche de notre futur.e Chargé.e d'affaires, une opportunité en CDI, localisée à Bagnols-sur-Cèze ! Participer au développement du chiffre d'affaires et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
PROMAN - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens du service et savez gérer les imprévus. Votre polyvalence fait de vous une personne avec de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)