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- Détail de l'offre 184FDZC
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Offre n° 184FDZC
Directeur adjoint H/F
89 - Yonne
Publié le 15 novembre 2024
Pour ses services AEMO - SICMO - AER - SIE - STUDIOS MNA - MEDIATION FAMILIALE - VISITES MEDIATISEES, l'Association recrute : 1 DIRECTEUR ADJOINT (H/F) Responsable hiérarchique : Directeur/Directrice de l'association Lieu de travail : Siège de l'association / Terrains d'intervention Objectif principal : Assister le Directeur/Directrice dans la gestion quotidienne de l'association, participer à l'encadrement des équipes, ainsi qu'à la coordination et la mise en oeuvre des actions de protection de l'enfance. Il/elle remplace le Directeur/Directrice en son absence. Missions principales : 1. Soutien à la gestion opérationnelle : - Assister le Directeur/Directrice dans la planification et la coordination des projets et des actions de l'association. - Superviser les équipes dans leur mission et dans la mise en place de projets spécifiques en lien avec la protection de l'enfance. - Veiller à la mise en oeuvre opérationnelle des décisions stratégiques prises par la direction. 2. Gestion des ressources humaines : - Participer à la gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, suivi et évaluation des salariés. - Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers des collaborateurs (contrats, formations, congés, etc.). - Apporter un appui au Directeur/Directrice dans la résolution des problèmes ou conflits au sein des équipes. 3. Suivi des actions de terrain : - Suivre et coordonner les actions de protection sur le terrain (accompagnement des familles, soutien psychologique, interventions d'urgence). - Être en lien avec les équipes sociales et éducatives pour assurer un suivi qualitatif des interventions auprès des enfants et des familles. OFFRE D'EMPLOI Interne/externe du 08/11/2024 - Garantir la conformité des pratiques aux protocoles et missions de l'association et aux normes légales en vigueur. 4. Participation à la gestion financière : - Assister le Directeur/Directrice dans la préparation du budget annuel de l'association. - Superviser les aspects de la gestion financière liés au suivi de projets et à l'utilisation des moyens financiers pour les actions sur le terrain. - Contribuer à la recherche de financements et à la rédaction des rapports financiers. 5. Communication interne et externe : - Assurer la transmission des informations entre les différentes équipes et les parties prenantes de l'association. - Participer à la représentation de l'association lors d'événements publics, de rencontres avec les partenaires et les institutions. - Contribuer à l'élaboration et à la diffusion des outils de communication (rapports d'activité, bulletins d'information, supports de sensibilisation). 6. Soutien au développement de partenariats : - Aider à la mise en place et au maintien des partenariats avec les organismes locaux, les institutions publiques et les acteurs privés. - Représenter l'association dans les réunions externes en l'absence du Directeur/Directrice. 7. Substitution au Directeur/Directrice : - Assurer l'intérim en cas d'absence ou d'indisponibilité du Directeur/Directrice, avec la gestion des urgences et des priorités. - Prendre en charge des décisions opérationnelles en respectant la ligne directrice fixée par le Conseil d'Administration. 8. Compétences requises : - Gestion de projet : Capacité à gérer des projets dans le domaine social, éducatif et en lien avec la protection de l'enfance. - Leadership et encadrement d'équipe : Aptitude à soutenir les équipes et à intervenir en cas de difficultés managériales. - Connaissance en protection de l'enfance : Bonne compréhension des législations et des enjeux relatifs à la protection des mineurs. - Communication : Excellentes compétences en communication orale et écrite pour assurer la liaison entre les équipes et les partenaires. - Gestion financière : Compréhension des budgets, suivi des dépenses et gestion des ressources.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
+ Astreintes - Salaire
- Salaire brut : selon convention CCNT66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents relations sociales - social/sciences humaines/droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
COMITE PROTECTION DE L ENFANCE YONNE
6 à 9 salariés
Vous avez envie de vous associer à la dynamique et à l'essor d'une Association Départementale. Créée en 1954, s'appuyant sur les compétences de ses 91 salariés et sur sa gestion rigoureuse, le COMITE DE PROTECTION DE L'ENFANCE DE L'YONNE intervient sur le territoire de l'Yonne, dans le champ de la protection de l'enfance. Adresser dossier de candidature : CV actualisé + lettre de motivation détaillée à adresser avant le 01 décembre 2024
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