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- Détail de l'offre 184FNKR
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Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F) 71 - PARAY LE MONIAL
Offre n° 184FNKR
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
71 - PARAY LE MONIAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
L'hôtel Le Prieuré vous accueille au centre-ville de Paray-le-Monial. Sa situation privilégiée place l'établissement - et ses jardins bordant la rivière La Bourbince - à proximité des joyaux de cette petite cité du Sud Bourgogne, haut lieu de l'art roman et objet d'un pèlerinage international. Tout proches : la basilique du XIIe siècle et l'ancien prieuré Notre-Dame, le parc des Chapelains et celui du Moulin Liron. Réouvert en 2023, le prieuré a préalablement connu d'importants travaux. Une mue contemporaine qui met en valeur, à la fois, son caractère, son histoire et sa dimension symbolique. Entièrement rénovés, ses espaces offrent aujourd'hui 61 chambres et 8 suites. Le site abrite également un restaurant bistronomique ouvrant sur le parc - « la bourbince» -, trois salles de séminaire. FINALITE DU POSTE L'assistant(e) responsable de salle met tous les moyens en œuvre pour assurer un service de qualité et la satisfaction des clients. MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITES La liste des missions et activités est à la fois non exhaustive et évolutive. Il est notamment convenu que toute personne doit venir en soutien de l'organisation ou de ses collègues. MISE EN PLACE Organiser la disposition des tables de la salle en fonction des réservations Dresser les tables et contrôler la propreté de la verrerie Préparer le pain et le beurre Préparer les carafes d'eau et le présentoir à vins Contrôler les stocks de vin en salle et réapprovisionner en cas de besoin REALISATION DU SERVICE Accueillir et installer les clients Prendre les commandes en cas de besoin Préparer et servir les boissons commandées et les mises en bouche Servir les plats et proposer des boissons pour accompagner le repas Proposer des plats ou boissons supplémentaires pour réaliser des ventes additionnelles CLÔTURE DU SERVICE Débarrasser et nettoyer les tables Ranger et nettoyer la salle et l'office Vider les poubelles Préparer la salle pour le service suivant (dresser les tables) Vérifier les caisses DIVERS Entretenir le matériel et la vaisselle Veiller à l'entretien courant de la salle de restaurant Relations 1- Relations hiérarchiques L'assistant(e) responsable de salle est rattaché(e) à la responsable de salles et encadre les serveurs. 2- Relations en interne L'assistant(e) responsable de salle est en relation avec l'ensemble des services de l'établissement. 3- Relations en externe L'assistant(e) responsable de salle est en relation avec les clients, les fournisseurs et toute autre personne sollicitant l'établissement. SPECIFICITES TECHNIQUES//METIER DU POSTE Maîtrise des techniques de service haut de gamme Parfaite connaissance des plats de la carte (cuisson, techniques de préparations, provenance des produits) et des boissons Parfaite maîtrise de l'ensemble des services et offres de l'établissement Maîtrise des procédures et normes d'hygiène et de sécurité Connaissance de l'histoire, de la philosophie et des valeurs de l'établissement Gestion du temps et des priorités Maîtrise des techniques de vente Connaissance en matière d'œnologie Horaires : * Travail en journée * Travail les jours fériés Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées 1 Week-end sur 2 Formation: * CAP / BEP Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/12/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.89 Euros sur 0.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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