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Agent / Agente d'accueil social 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 184GBFQ
Agent / Agente d'accueil social
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Placé sous l'autorité de la directrice du CCAS, vous serez chargé d'accueillir le public des services sociaux, accompagner la première demande au plan administratif, identifier et qualifier la demande sociale, orienter vers les services ou les professionnels concernés. Activités principales : Accueil physique et téléphonique du public / renseignement et orientation du public : Accueil du public, prendre des messages, favoriser l'expression de la demande, gérer les situations de stress et réguler les tensions, réagir avec pertinence aux situations d'urgence, conserver neutralité et objectivité face aux situations, adapter son intervention aux différents publics, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence, orienter les personnes vers les services compétents, aider à rédiger des documents administratifs Identification et qualification des demandes sociales : Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande, établir la différence entre la demande et le besoin réel, renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des services sociaux, transmettre la demande au service social compétent Accompagnement dans les démarches administratives : Gestion du courrier des personnes domiciliées (de l'enregistrement à la distribution), participer à l'instruction de la demande de l'usager, donner une information sur le suivi des dossiers, vérifier la conformité des dossiers de demande, respecter les délais impartis Adaptation de l'accueil au public de l'action sociale : Prendre de la distance par rapport aux situations difficiles des usagers, adapter son mode relationnel au public concerné, repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées en situation d'urgence Secrétariat des professionnels du CCAS : Planifier les rendez-vous des professionnels, savoir filtrer les appels et transmettre les messages Activités secondaires : Gestion, organisation et planification des animations festives dédiées aux séniors de la commune dans le cadre de Ville amie des ainés en lien avec la responsable du CCAS et l'élue de référence.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1981.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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