- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Pyrénées-Orientales
- Détail de l'offre 184GTGK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Pyrénées-Orientales
- Détail de l'offre 184GTGK
Chargé / Chargée de mission développement territorial (H/F) 66 - OLETTE
Offre n° 184GTGK
Chargé / Chargée de mission développement territorial (H/F)
66 - OLETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Animation du territoire dans le cadre du programme européen : - Accueil et accompagnement des bénéficiaires : conseil, aide au montage des dossiers de demande de subvention, recherche de financements. - Aide au montage du dossier de demande de subvention européenne. - Animation du comité technique sous l'autorité du directeur adjoint : - pré-sélection des dossiers LEADER en vue de leur présentation en comité, amélioration en continu du référentiel de sélection ; - veille sur les financements croisés (en particulier en lien avec les autres dispositifs financiers portés par le PNR dont CTO et FEDER OS5) ; - réorientation des porteurs de projets non retenus, travaux pour engager de nouvelles thématiques de projets, aide à l'émergence d'initiatives locales. - Mise en œuvre d'une stratégie de communication, - Participer aux groupes de travail ou de concertation en lien avec les chargés de mission du PNR sur les thématiques touchant le programme, - Préparation et organisation des comités de programmation (préparation des dossiers pour passage en comité, présentation des dossiers, etc.) - Appui à la Présidence du GAL pour l'animation du comité de programmation. - Assurer une veille juridique concernant l'évolution des politiques européennes. - Participer aux réunions de réseau (Réseau InterGAL, LEADER France*, réseau régional des développeurs, Dispositif Local d'Accompagnement DLA**, suivi du dispositif TREMPLIN*** en cours de réorganisation, etc.) - Suivi administratif et financier du programme (réalisation et suivi des outils de pilotage du programme : tableaux administratifs, maquette financière). - Relations aux administrations en charge de la gestion du fonds européen - Instruction des dossiers de demande de financements, et appui au traitement des demandes de paiement en lien avec le (ou la) gestionnaire du programme. - Évaluation du programme : suivi de la réalisation des objectifs, réalisation de bilans intermédiaires, conception et mise en place d'outils d'aide à la décision, évaluation. - Appui au gestionnaire pour la clôture des dossiers, archivage. - Expérience professionnelle dans la gestion de fonds européens souhaitée. - Expérience en animation territoriale et conduite de projets souhaitée. - Bonnes connaissances des collectivités territoriales et des circuits financiers. - Animation des réseaux d'acteurs locaux. - Compréhension des enjeux de développement local en milieu rural. - Pratique de l'outil informatique (tableurs et traitement de texte a minima, connaissances en géomatique type QGIS et/ou graphisme type InDesign serait un plus) - Aptitude à travailler en équipe avec différents types d'acteurs (élus, acteurs socio-économiques, techniciens, partenaires institutionnels.). - Aptitude au montage de projets - Capacité d'animation et de conduite de réunion - Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement territoire Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)