- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loir-et-Cher
- Vineuil
- Détail de l'offre 184GYLV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loir-et-Cher
- Vineuil
- Détail de l'offre 184GYLV
Directeur adjoint plateforme médico sociale TSA (H/F) 41 - VINEUIL
Offre n° 184GYLV
Directeur adjoint plateforme médico sociale TSA (H/F)
41 - VINEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Le directeur / la directrice adjoint pilote plus particulièrement le développement dans le cadre de la transformation de l'offre, la politique qualité et QVCT. Il assure le management des cadres (hiérarchiques et techniques) et du pôle secrétariat. Il / Elle déploie une vision stratégique et opérationnelle sur l'ensemble des services et sur le territoire. Dans la dynamique d'un management de proximité auprès d'équipes à taille humaine, vous agirez en responsabilité et en autonomie par délégation du directeur. Une période d'intégration poussée est prévue durant les premiers mois de votre prise de poste. Dans le cadre d'une délégation, vos missions seront : - Assurer un lien et l'écoute auprès des enfants, des familles et associations de familles ; - En lien avec les cheffes de services et le siège, le management transversal des services dans le cadre du projet de services 2022/2026 « Confiances et transition(s) », du CPOM 2024/2028 et du projet stratégique du GCSMS Autisme France ; - Assurer les relations avec les Autorités de contrôle (ARS) en lien avec le Directeur - La gestion des ressources humaines et financières en lien avec les services supports dans le cadre de l'EPRD et la GPEC ; - La prévention des risques/sauvegarde des personnes et des biens ; - Le déploiement et le suivi de la démarche qualité structurée par la démarche groupe (gestion des risques), la certification Cap Handeo Autisme et l'évaluation (réalisée en 2024) ; - Le développement de l'activité dans un contexte dynamique et offrant des opportunités (Appels à projets), plusieurs projets innovants autorisés sont à expérimenter et à évaluer ; - La veille active des besoins du territoire et le positionnement en réponse aux appels à projets pertinents avec le soutien des services support du GCSMS AF, les familles et la gouvernance ; - Mener à bien la digitalisation des services en lien avec les services sièges, avec une initialisation en cours sur le SIRH et l'infogérance ; poursuivre la démarche ESMS Numérique (DUI AIRMES) et progiciel qualité (AGEVAL) ; Pour accéder à ce poste, une expérience en responsabilité dans le secteur d'activité est exigée, ainsi qu'une expérience réussie dans l'encadrement d'équipes et le pilotage de projets d'envergure. A minima, un diplôme de niveau II est demandé Compétences techniques - Gestion administrative et financière d'un établissement (EPRD) - Management d'équipes - Management de projet - Connaissance de l'environnement, des dispositifs médico-sociaux et des enjeux de la coopération avec les familles - Connaissance de la réglementation du champ couvert par l'établissement (secteur enfant) - Connaissance des problématiques liées au public accueilli et accompagné par la structure - Capacité à développer et à entretenir des partenariats et à les formaliser - Connaissance des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure sociale /médico-sociale La Maîtrise du DUI (AIRMES) et du logiciel AGEVAL serait un plus,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
GROUPEMENT COOPERATION SOCIALE ET MEDICO
10 à 19 salariés
M. Jean-Marc SOULARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Filiale H/F
Hays - 41 - BLOIS
POSTE : Responsable de Filiale H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale, vous veillez au bon fonctionnement des activités exploitation et affrètement sur deux sites du groupe. Pour ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Domitys - 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Pour l'ouverture de notre résidence, nous recherchons un(e) : Adjoint de Direction H/F Rattaché(e) au Directeur de la résidence et sous sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)