- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Orne
- Détail de l'offre 184HBHV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Orne
- Détail de l'offre 184HBHV
Chargé(e) de promotion, expositions temporaires et médiation (H/F) 61 - ST SULPICE SUR RISLE
Offre n° 184HBHV
Chargé(e) de promotion, expositions temporaires et médiation (H/F)
61 - ST SULPICE SUR RISLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Vos missions PROMOTION : Planifier les opérations de promotion en fonction des publics à cibler Suivre les dossiers, règlements, budget annuel à concevoir et suivre Réaliser le plan de communication / suivi / actions correctrices / bilan d'efficacité quantitatif et qualitatif Faire le bilan des opérations Partenariat avec des voyagistes / organismes touristiques, locaux et créatifs, suivi des conventions Représentation de l'établissement sur les salons et bourses d'échanges touristiques COMMUNICATION : Écrire les emailings et les mailings aux partenaires et prescripteurs Actualisation et développement de la base de données des publics et partenaires Préparer et concevoir les affiches, flyers, communiqués et dossiers de presse pour les expositions et événements Dialoguer avec la chargée de communication pour la promotion sur les Réseaux Sociaux Dialoguer avec la responsable logistique pour les plannings de production et la mise à disposition du personnel BOHIN Relations presse : contact, développement et accueil Suivre l'édition de la brochure annuelle (du brief à la livraison) et sa diffusion Mise à jour du site www.bohin.com concernant la visite et portails d'informations des partenaires Planifier et participer à la sélection des expositions galerie de la boutique et à l'étage (5 à 8 expositions par an) ACCUEIL / BOUTIQUE : Répondre aux mails et au téléphone Prendre des réservation groupe et individuels selon la procédure établie Tenir la caisse Suivi comptable et statistiques de fréquentation Accueil physique, orientation, conseil boutique et vente des produits de mercerie / répondre aux questions des visiteurs Participation à l'inventaire EXPOSITIONS TEMPORAIRES / MUSÉE / MÉDIATION : Effectuer la logistique et la planification du montage, démontage et vernissage éventuel des expositions Muséographie et scénographie Création d'outils et supports de médiation en fonction des publics (jeux, cartels, textes...) Créer, adapter et mener les visites guidées et commentaires introductifs Mise à jour des panneaux du parcours de visite si besoin Documentation des archives Missions diverses Diplôme : BAC+2 Tourisme ou Vente Compétences techniques : Parler Anglais / Allemand Connaissances techniques de vente Connaissances développées en communication Connaissances en gestion de projets Aisance orale et vocabulaire fourni Logiciels : Canva, Word, Excel, Outlook, Chat GPT, Publipostage Savoir-être : souriant.e, autonomie, prise d'initiative, flexible, polyvalent.e, organisé.e L'intérêt pour l'art et les loisirs créatifs serait un plus. Contrat de travail 35 heures. Moyens mis à disposition : Travail majoritairement de jour en semaine Ordinateur Logiciel ERP : Odoo Locaux aux normes PMR Salaire fixe + intéressement + carte cadeau Noël Deux salarié.e.s dans la structure "visite" et appui de l'entreprise BOHIN (38 salariés) Véhicule (partagé) pour les déplacements professionnels Contraintes : Travailler en présence de public Travailler le week-end, soirs et jours fériés en saison (hors 1er mai) en fonction des réservations et des événements
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collecter des informations sur l'offre touristique locale
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Projet de promotion touristique
Langues
- AllemandCette langue est indispensable
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Entreprise
BOHIN FRANCE
20 à 49 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)