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Technicien d'information médicale H/F (H/F) 87 - ISLE
Offre n° 184HFJS
Technicien d'information médicale H/F (H/F)
87 - ISLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Le technicien d'information médicale H/F travaille sous la responsabilité de la direction, en lien avec les différents services des sites de l'ALURAD, afin de collecter et traiter les informations médicales. Il/elle entretient également un lien privilégié avec les secrétariats médicaux en charge des données administratives pour la facturation. Missions principales : - Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage et la valorisation de l'activité. - Corédiger avec le service comptabilité, le rapport d'activité annexé aux comptes financiers de l'association. - Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l'activité hospitalière, - Assurer le recueil, le contrôle qualité et l'optimisation du codage en vue de la valorisation de l'activité hospitalière. - Assurer le contrôle des informations relatives à l'information médicale : exhaustivité, qualité et cohérence du codage des diagnostics et des actes, échelle de dépendance, données socio-démographiques, mouvements, mode légal de soin. - Préparer et transmettre les envois à l'ATIH (Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation) - Assister, conseiller et former le personnel au codage de l'activité - Produire les informations médicales pour l'analyse externe de l'Établissement : Statistiques Annuelles d'Établissement (SAE) - Traiter et analyser l'information médicale (extraction, regroupement, représentation graphique): tableaux de bord d'Établissement, indicateurs. - Assurer une veille spécifique à son domaine d'activité (tests et mises à jour des paramétrages des différentes applications en fonction des nouveaux utilisateurs, des évolutions technologiques, juridiques et des règles de codage) - Participer et préparer le recueil IQSS (tirage au sort, liste des dossiers, audit dans les services, saisie des résultats) - Participer à la Cellule d'Identitovigilance (CIV) et à la gestion des doublons - Former les professionnels à la complétude des données issues du dossier patient informatisé, - Suivre l'actualité médicale du PMSI et mise à jour des référentiels de codage de l'information médicale Profil : -Titulaire du diplôme de technicien-ne d'information médicale ou d'une expérience confirmée du codage ou profil soignant-e avec une formation diplômante. -Connaissance du PMSI, de la codification (CIM10, CCAM, CSARR) et des règles de codage. Qualités requises : Esprit d'analyse Travail en équipe Sens de l'organisation, autonomie Rigueur professionnelle Savoir gérer son temps Discrétion Capacité à rendre des comptes Capacités pédagogiques Accompagnement d'aide à la décision auprès de la direction et des équipes médico-soignantes Compétences requises : Codage des actes Droit des données informatiques Législation se rapportant au dossier patient (confidentialité, secret médical) Numérique : Outils informatiques (Excel, Access, Word.) et logiciels métiers (SINED) Connaissance du milieu médical, et du système hospitalier et de son organisation Prise de fonction :02/01/2025 CDI 80 à 100% Rémunération selon expérience à partir de 29 000 € brut annuel sous convention FEHAP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
ALURAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'ALURAD œuvre depuis 1977 pour permettre d'améliorer la qualité de vie des personnes dialysées, de mettre à leur disposition des dispositifs médicaux perfectionnés et sécurisés et de proposer des soins personnalisés et adaptés aux modes de vie de chacun. De par ses statuts, l'ALURAD a pour missions de favoriser le dépistage des maladies rénales chroniques des patients à risque ou non référencés
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