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Responsable du service des évaluations administratives (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 184HGGW
Responsable du service des évaluations administratives (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
La Sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence des Côtes d'Armor recherche un responsable de service pour son service SEVAD, en charge de réaliser des évaluations administratives pour le compte de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes du Conseil Départemental (CRIP) des Côtes d'Armor. Le service compte 10 travailleurs sociaux, 1,70 ETP de psychologue, 1 ETP de secrétaire sociale et un coordonnateur à mi-temps. Le/la responsable du service a la charge de piloter le service sous l'autorité de la directrice de l'association. Missions : Membre de l'équipe de direction, il inscrit son action dans le cadre du projet de service dont il garantit la mise en œuvre, des processus établis pour la conduite des missions confiées et du cadre légal. Le Responsable de service anime et encadre l'ensemble des personnels attachés au service. Il veille à la qualité, la continuité et à la cohérence des actions développées ainsi qu'à leur évaluation dans l'esprit de la loi 2002-2, en particulier sur le registre de la promotion du droit des usagers. Il est l'interlocuteur privilégié de l'association auprès de la CRIP22. Il nourrit des relations avec le réseau des professionnels intervenant dans le champ de la protection de l'enfance sur le territoire des Côtes d'Armor, en lien et dans l'intérêt avec l'exécution des missions confiées. Le principe de continuité de service requière une gestion binomiale des 2 Responsables de Service de l'association, au titre du pilotage de l'activité, relations externes et de l'appui technique aux professionnels. Conditions de recrutement : Qualification, expérience, capacités attendues : - Une bonne connaissance du cadre réglementaire et plus généralement des dispositifs (notamment le référentiel de la HAS pour l'évaluation des IP) en protection de l'enfance est impérative et une pratique de l'intervention dans le champ de celle-ci est attendue; - Capacité de synthèse, compétences rédactionnelles éprouvées; - Une expérience de l'évaluation est particulièrement souhaitable Adresser CV et lettre de motivation à l'adresse ci-dessus ou par courriel à l'adresse mail suivante : direction@adsea22.org ou par courrier à l'attention de Madame la directrice de l'ADSEA22 - 4, rue des Gallois 22000 SAINT BRIEUC. Le poste est à pourvoir à compter du 2 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s) - EN ANIMATION ET PILOTAGE EQUIPECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE ES, DE EJE, DE ASS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et déployer des outils d'évaluationCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Politiques publiques
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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