- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 184HXXD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 184HXXD
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 43 - ST GERMAIN LAPRADE
Offre n° 184HXXD
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
43 - ST GERMAIN LAPRADE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Depuis plus de 130 ans, Peretti, Entreprise de BTP réalisant près de 15 M€ de CA sur l'Auvergne, est composée d'une équipe de plus de 100 collaborateurs, répartis sur 4 agences. Notre entreprise est animée par des valeurs fortes : respect, équité et justice. Chaque salarié est reconnu pour son investissement, avec une réelle proximité entre les équipes et la direction. Une belle histoire humaine où savoir-faire et bienveillance se conjuguent au quotidien. Soutenu(e) par l'équipe sur les tâches administratives et comptables, nous souhaiterions accueillir, sur notre site de Saint Germain Laprade, une personnalité qui nous ressemble : curieuse, communicante, polyvalente et autonome. Sous la supervision bienveillante mais sans complaisance de notre Directrice Administrative et Financière, l'Assistant(e) jouera un rôle essentiel, avec une mission dédiée pour nos trois agences : Défis comptables à relever avec une énergie positive : - Traitement des factures d'achats - Réalisation des déclarations de TVA mensuelles - Accompagnement de la saisie jusqu'au bilan (lettrage, OD) - Réalisation des rapprochements bancaires - Enregistrement des encaissements clients - Aide dans le suivi de la balance âgée Missions administratives à accomplir en alliant créativité et talent rédactionnel : - Gestion de la flotte automobile - Préparer des remises de chèques - Prise du standard téléphonique - Rédaction du journal mensuel de l'entreprise Les missions pourront évoluer pour s'adapter aux besoins de l'entreprise, offrant à l'Assistant(e) l'opportunité d'être polyvalent(e) et de contribuer avec ses propositions ! Les compétences et qualités clés : - Polyvalence administrative et comptable : être capable d'allier avec engouement aussi bien des missions administratives que des tâches comptables. - Organisation et autonomie : faites rayonner votre sens de l'organisation et votre aisance à gérer votre temps, tout en maîtrisant l'écrit. - Adaptabilité et collaboration : joie de vivre, curiosité, enthousiasme pour travailler en équipe, dans une ambiance sérieuse mais toujours conviviale. - Adaptabilité aux évolutions technologiques : accueillez les innovations avec envie et défis pour en faire des alliées. - Esprit d'initiative : Votre regard est important et sera écouté pour l'intérêt général de l'entreprise Les appétences pour ce projet : Les appétences de l'Assistant(te) Comptable différent des compétences: l'appétence peut se définir comme une aptitude « naturelle », « facile à mobiliser », « qui procure du plaisir » et qui « mène au succès ». L'identification de ces appétences est avant tout une démarche d'introspection qui passe par l'exploration des activités qui ont été sources de plaisir puis par une qualification assez précise des types de plaisirs vécus (les appétences). L'assistant(e) devra trouver son plaisir lors de sa mission sur différents plans : De l'action : - Persévérance : Aller jusqu'au bout - Adaptation : Vivre des changements - Exploration : Trouver les informations Dans la réflexion : - Pensée critique : Éprouver les affirmations - Curiosité : Découvrir de nouvelles choses - Résolution : Résoudre un problème Dans la relation : - Esthétisme : Mettre en valeur - Empathie : Se mettre à la place de l'autre - Médiation : Pacifier les relations - Optimiste : Transmettre de la Joie Les conditions de travail : Poste en 30h hebdomadaires - Travail en journée Tickets restaurant Poste à pourvoir début janvier. Envie de nous rejoindre, candidatez dès à présent !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Codifier une facture
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Réviser une procédure comptable
- Utiliser les outils numériques
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de plâtrerie
Entreprise
PERETTI SAS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Depuis plus de 130 ans, Peretti, Entreprise de BTP réalisant près de 15 M€ de CA sur l'Auvergne, est composée d'une équipe de plus de 100 collaborateurs, répartis sur 4 agences. Notre entreprise est animée par des valeurs fortes : respect, équité et justice. Chaque salarié est reconnu pour son investissement, avec une réelle proximité entre les équipes et la direction. Une belle histoire humaine où savoir-faire et bienveillance se conjuguent au quotidien. Mme Nelly GIRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
MAZARS ENTREPRENEURS - 43 - LANGEAC
Description de l'entreprise : Mazars Entrepreneurs, cabinet d'expertise comptable, recherche pour son bureau de Langeac, un(e) assistant(e) comptable. Description d'emploi : Vous interviendrez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Comptable - Mémorialiste (H/F)
ERIVA RH - 43 - YSSINGEAUX
Notre client, IMPLID, pour "Implication des Idées", acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, compte aujourd'hui 1000 collaborateurs, répartis dans 40 bureaux en région...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ALTI CARRIERES - 43 - Puy-en-Velay
Nous recherchons pour notre client, cabinet à forte dimension humaine de type TPE, intervenant sur un portefeuille client généraliste, un/e collaborateur comptable H/F. Vos missions : Vous êtes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MPA INDUSTRIE - 43 - LA CHAPELLE D AUREC
Nous recherchons un(e) comptable H/F motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, vous aurez la charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Expérimenté H/F
ALTINEO - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
POSTE : Collaborateur Comptable Expérimenté H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Expérimenté H/F pour le compte d'un cabinet comptable indépendant situé à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 48 - LANGOGNE
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé H/F
ALTINEO - 43 - BRIVES CHARENSAC
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Actuellement, nous collaborons avec un cabinet d'expertise d'une vingtaine de collaborateurs situé à Brive-Charensac (43) à la recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 43 - LE PUY EN VELAY
Nous collaborons actuellement avec un cabinet d'expertise comptable de taille régionale situé à Le Puy-en-Velay (43) à la recherche d'un talent en tant de Collaborateur Comptable confirmé H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 43 - YSSINGEAUX
Descriptif du poste: Ce cabinet encourage la formation et l'évolution, l'ambiance est conviviale. Avec l'appui d'assistant comptable vous assurez les missions suivantes :? Révision et tenue des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
07 - LANARCE
JUBIL INTERIM VALENCE recherche pour l'un de ses clients situé sur Saint-Péray un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE. Vos missions consisteront à faire : Les paies et charges : - Gérer la paie d'environ 250...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)