- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Haute-Vienne
- Panazol
- Détail de l'offre 184JHRV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Haute-Vienne
- Panazol
- Détail de l'offre 184JHRV
Conseiller d'entreprise - Marché agricole (H/F) 87 - PANAZOL
Offre n° 184JHRV
Conseiller d'entreprise - Marché agricole (H/F)
87 - PANAZOL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
MIEUX NOUS CONNAITRE Notre spécialité c'est la compta, mais on a aussi plein d'autres cordes à notre arc : conseil, marketing, informatique, rh, juridique, ... On est nombreux mais on partage tous une vision commune et des valeurs associatives primordiales (être proches de nos clients-adhérents et les aider à développer leurs entreprises, conserver une vraie proximité dans nos relations et apporter des conseils en toute indépendance). Cerfrance centre Limousin, c'est l'humain ou rien Avec un état d'esprit aussi sympa, pas étonnant que nos équipes grandissent de jour en jour. Nous sommes presque 200 aujourd'hui et nos 11 agences se mettent en quatre pour satisfaire nos clients-adhérents mais aussi pour accueillir nos futur.e.s collègues. D'ailleurs, on recherche un.e Conseiller.e d'entreprise Marché agricole pour renforcer notre équipe de Limoges. VOS MISSIONS En tant que Conseiller.e d'entreprise - Marché Agricole H/F, vous serez chargé.e d'analyser les stratégies et les objectifs des entreprises agricoles et de les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets. Vous serez en contact direct avec les agriculteurs et les aiderez à prendre les meilleures décisions pour leur entreprise. Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer le conseil de gestion, - Réaliser l'analyse économique et financière des résultats annuels, - Définir l'optimisation économique par la recherche de marges de progrès, à travers une démarche d'écoute et de projection, - Accompagner les chefs d'entreprises agricoles dans leurs projets et décisions à court et moyen terme ; avec une vision globale prenant en compte les aspects humains, économiques, juridiques, fiscaux et patrimoniaux, - Mettre en place et suivre des indicateurs et tableaux de bord, - Développer, et animer des formations auprès de nos clients, - Assurer la vente de nos services en les adaptant aux besoins des clients. LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET HUMAINES SOUHAITEES Vous connaissez bien le monde agricole grâce à vos études (BTS agri, Licence Pro, Ingé Agri/Agro) et à vos précédentes expériences professionnelles dans ce domaine. En parlant d'expériences professionnelles, vous avez fait vos armes dans le domaine du conseil idéalement en cabinet comptable, banque, ou organisme consulaire. Vous avez des compétences techniques, économiques et fiscales élargies. Vous irez régulièrement à la rencontre de vos clients-adhérents sur toute la Haute-Vienne et la Creuse. Ce qui vous anime : le relationnel, le contact et le sens du service. Vous savez écouter et décrypter les besoins des clients afin d'y répondre avec pertinence. NOS AVANTAGES En plus d'un poste très intéressant et challengeant et d'une super ambiance de travail, on a aussi plein d'avantages à vous présenter : possibilité de compléter sa rémunération fixe avec un variable sur objectif Cerfrance centre Limousin a décidé d'aller plus loin que les obligations légales et met à votre disposition un plan d'épargne entreprise, un véhicule de service pour vos déplacements (vous l'avez compris, le permis sera indispensable), des tickets restaurants, des chèques-vacances et la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine Conformément à la réglementation en vigueur, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
AGC CER FRANCE CENTRE LIMOUSIN
20 à 49 salariés
Mme Magali JOUHAUD
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)