- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 184JVJQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 184JVJQ
Chargé / Chargée de communication (H/F) 29 - BREST
Offre n° 184JVJQ
Chargé / Chargée de communication (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Placé.e sous la responsabilité du directeur, le/la chargé de communication (H/F) participe, en collaboration avec l'ensemble des membres de l'association à la valorisation des actions de Bretagne Vivante et, plus largement, de la protection de la nature. Sous l'autorité du Président et du directeur, vos missions seront notamment les suivantes COMMUNICATION: - Participer à l'élaboration et au déploiement de la stratégie régionale de communication de l'association tant au niveau interne qu'externe - Appuyer et conseiller les bénévoles des antennes et des équipes locales pour la déclinaison de la stratégie de communication sur leurs territoires ou leurs événements - Suivre des relations médias en lien avec bénévoles et salariés - Mettre à jour et contrôler le respect de la charte graphique - Coordonner et concevoir les publications (rapport d'activité annuel, Bretagne Vivante magazine.) - Effectuer les mises à jour du site internet - Développer la présence de l'association sur les réseaux sociaux - Collecter les articles et les communiqués de presse pour synthèse et diffusion interne - Réaliser et diffuser des supports de communication à dimension régionale - Gérer les aspects techniques de l'adhésion et du don en ligne - Participer à la mise en place de campagnes de financement participatif - Assister les salariés et les bénévoles dans la prise en main et l'utilisation des outils de communication numériques (site internet, réseaux sociaux, newsletters, etc.) - Diffuser les offres d'emploi de l'association sur les réseaux professionnels (LinkedIn, ...) - Encadrer une apprentie en communication (niveau Master) PARTENARIATS: - Animer les partenariats liés à la notoriété et à l'image de l'association - Participer et établir avec sa hiérarchie et la gouvernance la stratégie globale et les objectifs de collecte de fonds - Proposer des méthodes, et des moyens de communication et de prospection adaptés - Participer à la définition et à la construction des offres destinées aux donateurs, en relation avec les porteurs de projets de l'association - Mettre en œuvre la stratégie et les actions de collecte validées (rédaction d'appels aux dons, réalisation de publipostage et E-fundraising, conduite et animation d'entretiens, de réunions, organisation de manifestations, mobilisation des appuis et ressources internes et externes.) - Motiver les bénévoles et adhérents à appuyer les actions de partenariat/mécénat - Identifier en permanence de potentiels nouveaux donateurs et leur potentiel, les sensibiliser et les fidéliser en assurant un suivi régulier et en adaptant la réponse aux besoins - Construire les outils de pilotage permettant de structurer la chronologie des contacts et de rendre compte des actions et des résultats - Partager la connaissance de ses principaux contacts avec le groupe mécénats/partenariats - Rendre compte aux donateurs de l'utilisation des fonds afin d'établir un lien de confiance - Organiser la réalisation des contreparties contractualisées en mobilisant salariés et bénévoles PROFIL CANDIDAT(E): - Expérience exigée de 5 ans minimum dans un poste similaire - Formation Bac + 5 en communication ou équivalent - Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe, CANVA.) et de la chaîne graphique - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles - La connaissance du CMS WordPress est un plus - Connaissance du milieu associatif et de la protection de l'environnement appréciées - Esprit d'initiative et autonomie - Disponibilité et mobilité Poste basé à Brest avec déplacements fréquents à l'échelle régionale (permis B obligatoire) RÉMUNÉRATION - Rémunération brute mensuelle : Groupe E + plurivalence verticale + reconstitution de carrière soit 2 336 € Brut mensuel minimum, négociable selon profil et expérience - Prise en charge à 100% de la mutuelle individuelle CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Président jusqu'au 10/12/2024 inclus, en pr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2336.00 Euros sur 12 mois
- minimum / à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents communication et information Cette formation est indispensable
Compétences
- Communication digitaleCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication externeCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Entreprise
SEPNB
50 à 99 salariés
Bretagne Vivante - SEPNB est, depuis près de 65 ans, l'un des principaux acteurs associatifs de la protection de l'environnement en Bretagne. Portée par plus de 4 500 adhérents et plus de 75 salariés, elle mène des actions, sur tout le territoire de la Bretagne historique, pour mieux connaître et protéger la nature mais aussi sensibiliser différents publics. M. . Le Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de communication digitale (H/F)
Squaar - 29 - BREST
Nous recherchons pour notre client, groupe industriel, un Chargé de communication digitale H/F pour une mission Freelance de 3 mois. Le poste : Lieu : Brest TJM : 300€ à 350€ / Jour Rythme : 100%...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DU SIRCÉ (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATA-93296 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Le poste de chef du Service interministériel de la représentation et de la communication de l'État (SIRCÉ), placé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)