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Chargé(e) de mission: animateur gestionnaire du dispositif LEADER (H/F) 41 - SELLES SUR CHER
Offre n° 184KLVZ
Chargé(e) de mission: animateur gestionnaire du dispositif LEADER (H/F)
41 - SELLES SUR CHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
MISSIONS DU POSTE Animation de la stratégie et du plan de développement du programme Leader : - Animation du Groupe d'Action Locale, pilotage du comité de programmation, des groupes techniques . Animer et gérer le GAL : - Organiser et animer les réunions, rédiger les comptes rendus - Proposer des outils d'aide à la décision pour analyser la pertinence des projets proposés avec la stratégie du GAL Accompagner les porteurs de projets - Promouvoir le programme Leader auprès de potentiels porteurs de projets et des partenaires (collectivités locales, chambres consulaires, organisations professionnelles...) - Informer les porteurs de projets des modalités de financement du programme et des conditions d'éligibilité des dépenses - Accompagner les porteurs de projets dans l'émergence de leurs actions - Fournir un appui au montage technique et administratif des dossiers - Susciter la mise en réseau: recherche, identification des partenariats pertinents - Apporter des conseils technico-économiques - Mettre en place et suivre les coopérations nationales et transnationales - Assurer une veille juridique, réglementaire sur l'actualité des fonds européens en rapport avec les dossiers suivis Instruction et suivi des projets - Instruire, en lien directe avec les services de la maison de la Région, les demandes de subvention et apprécier la conformité des projets aux conditions d'éligibilité au programme Leader - Rédiger les conventions d'attribution des subventions - Création, gestion et suivi des tableaux de bords des programmes - Gérer d'un point de vue administratif et financier les dossiers à partir des outils et plate-forme de suivi informatique dédiés - Assurer la mise en paiement des dossiers et contrôler les pièces justificatives, préparer les dossiers de demande d'acompte ou de solde Mettre en œuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation du dispositif - Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi et des bases de données - Observer les impacts des projets locaux sur les dynamiques territoriales et proposer une évolution ou une réorientation de la stratégie élaborée par le GAL - Capitaliser les bonnes pratiques au niveau local, contribuer à la capitalisation régionale au niveau du réseau rural - Elaborer des actions de communication du programme et des projets aidés QUALIFICATIONS / COMPETENCES REQUISES : - Expérience d'animation et gestion du programme LEADER ou dans la gestion de programmes européens serait un plus - Capacités d'organisation et goût du travail en équipe - Capacités d'animation et de conduite de réunions - Rigueur et sens de l'organisation - Connaissance de l'environnement rural du territoire et des synergies entre les différents acteurs - Maitrise des différents règlements européens - Maitrise des outils informatiques de gestion du programme, système de calcul et de bureautique - Maitrise de l'anglais - Capacités rédactionnelles et de synthèse PROFIL RECHERCHE : Bac +4 / +5 avec une expérience professionnelle fortement souhaitée dans les dispositifs d'aides, en particulier les aides européennes, le développement local, Maîtrise des programmes européens LEADER : fonds structurels, règles d'attributions, de gestion, suivi, contrôle ; Capacité à mobiliser les acteurs et assurer leur mise en réseau ; Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, Maîtrise des outils informatiques CONDITIONS D'EXERCICE - Poste à temps complet - Contrat de Projet CDD d'un an à temps complet, renouvelable si satisfaction jusqu'à la fin du dispositif LEADER en 2027. - Poste basé à Selles-sur-Cher - Déplacements réguliers à prévoir sur la vallée du Cher et le Romorantinais et ponctuellement en Région. - Permis B - Véhicule de service - Rémunération fixée selon l'expérience et la grille des attachés territoriaux cadre A + RIFSEEP (primes). - Télétravail 1j/semaine - CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Impulser un projet au niveau local, national ou européenCette compétence est indispensable
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politiqueCette compétence est indispensable
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnelsCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Socio-économie
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
PAYS VALLEE DU CHER ET DU ROMORANTINAIS
3 à 5 salariés
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