- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Saône-et-Loire
- Chalon-sur-Saône
- Détail de l'offre 184KNDH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Saône-et-Loire
- Chalon-sur-Saône
- Détail de l'offre 184KNDH
Chef de Service (H/F) 71 - Chalon-sur-Saône
Offre n° 184KNDH
Chef de Service (H/F)
71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
L'Association Médico-Educative Chalonnaise (AMEC) Recherche pour le Foyer d'Hébergement Traditionnel Résidence Pierre Carême et Service d'Accueil de Jour : Un Chef de Service (H/F) - 1 ETP Poste à pourvoir dès que possible Dans le respect des valeurs et projets de l'Association Médico Educative Chalonnaise, concentré sur la gestion opérationnelle, le management participatif de l'équipe pluridisciplinaire au sein de son périmètre, en collaboration directe avec le directeur et en lien avec le coordinateur de projets : Missions : - Co-élabore, met en œuvre et évalue les projets de service. - Participe à la définition et conduit les activités et prestations des services. - Assure le management, la gestion de l'équipe pluridisciplinaire du FHT et du SAJ. - Veille à l'implication et organise la participation de l'équipe pluridisciplinaire aux prestations proposées et au fonctionnement global des services de son périmètre. - Supervise les écrits professionnels et veille à la qualité des prestations proposées et réalisées dans les services. - Assure la continuité du fonctionnement des services et de l'accueil des usagers. - Veille à la sécurité des biens et des personnes accueillies. - Supervise la gestion administrative, médicosociale et logistique. - Gère et organise les prestations médicosociales sur la base des moyens humains et matériels qui lui sont octroyés. - Garantit l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés des usagers et leur mise en œuvre. - Met en œuvre et assure le suivi de la démarche qualité au sein des services. - Participe à la gestion budgétaire et financière des services. - Recherche, organise et développe des liens partenariaux sur le territoire en fonction des besoins des usagers et des services. - Participe au roulement des astreintes sur les services. Profil : Diplôme de niveau 6 type CAFERIUS Sens du dialogue social ; Force de proposition ; Capacité à prendre du recul et à analyser les situations ; Capacité à gérer les tensions et conflits ; Maîtriser la méthodologie de projet ; Capacité à apporter un appui technique aux intervenants en référence à l'éthique, à la déontologie, à la bientraitance et aux droits des usagers ; Capacité à assurer la communication interne et externe ainsi que la circulation de l'information ; Dynamisme, rigueur, sens des responsabilités et appétence pour le travail en équipe ; Maîtrise de l'informatique ; Bonne culture générale ; Connaissance approfondie du secteur médicosocial et du handicap. Convention Collective du 15 mars 1966 CV+ Lettre de motivation à adresser au : Service Ressources Humaines AMEC 181 rue Jean Moulin 71530 VIREY LE GRAND
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3341.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement santé - CAFERIUS Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Animer, coordonner une équipe
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et gérer un projet
- Législation sociale
- Organiser le travail d'une équipe
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Sociologie des organisations
- Structurer, synthétiser des informations
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
AMEC FHT
50 à 99 salariés
Mme RESSOURCES HUMAINES SERVICE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)