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Chef de projet OPAH / PPA (H/F) 07 - Teil
Offre n° 184KRXB
Chef de projet OPAH / PPA (H/F)
07 - Teil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
La Communauté de communes s'engage dans la rénovation des logements privés de son territoire. Depuis 2020, elle porte une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) d'envergure, intégrant un volet « séisme » permettant d'accompagner les sinistrés dans la réparation de leur logement. Elle est, par ailleurs, signataire d'un contrat de Projet Partenarial d'Aménagement (PPA) depuis juillet 2020 qui met en œuvre le projet de reconstruction de la ville du Teil, ville la plus touchée par le séisme. De ce PPA sont issues plusieurs opérations de recyclage de l'habitat privé dégradé qui rentrent en phase d'étude ou en phase opérationnelle. Placé-e sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services de la Communauté de communes et en lien avec le Directeur Général des Services de la Commune du Teil, vous coordonnez la cellule du projet reconstruction et assurez les missions suivantes : Pilotage de l'OPAH-RU - Assurer le suivi et le pilotage du prestataire en charge de l'animation OPAH-RU - Piloter l'étude pré-opérationnelle et mettre en œuvre le nouveau dispositif d'aide à la rénovation Pilotage et mise en oeuvre du PPA - Coordonner la conception de la stratégie globale de reconstruction de la commune du Teil entre ville et EPCI - Optimiser les financements en faisant le lien avec les PPI des collectivités - Coordonner les partenariats avec les financeurs et les opérateurs, et en rechercher de nouveaux Pilotage du volet habitat privé dégradé post-séisme et de mise en sécurité des logements concernés - Piloter la démarche de régularisation des arrêtés d'évacuation - Assurer l'articulation avec la police spéciale de l'habitat et ses procédures Coordination fonctionnelle de la cellule projet reconstruction - Assurer l'encadrement de la cellule reconstitution composée de chefs de projet - Mettre en place et animer des instances transversales de décisions et instances techniques - Assurer le suivi budgétaire et financier des opérations - Faciliter la communication entre les différentes parties prenantes Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes titulaire d'un diplôme en urbanisme, aménagement du territoire ou développement local Vous avez une expérience réussie en conduite de projet et management opérationnel Vous êtes force de propositions et autonome Vous connaissez l'environnement territorial et les processus décisionnels des collectivités Vous maîtrisez les politiques en faveur de l'habitat privé Vous possédez des connaissances juridique dans le champ de la lutte contre l'habitat indigne LIEU Le Teil HORAIRES Cycle de travail de 35h, 35h30, 37h30 ou 39h RTT Remuneration statutaire selon le grade de recrutement d'attaché territorial Prime mensuelle Prime annuelle sur objectifs et maniere de servir (9 mois de presence effective pour y pretendre) Tickets restaurant d'une valeur de 7€, dont 4,20€ pris en charge par l'employeur AVANTAGES Action sociale (culturelle, CNAS, sportive) Amicale du personnel Participation financière à la prévoyance Forfait mobilité
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Statutaire + primes
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents développement local Cette formation est indispensable
Compétences
- Aménagement du territoireCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenairesCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Gérer une situation conflictuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratifCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic territorialCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Évaluer un projetCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Droit des collectivités locales
- Financements publics et règles d'attribution
- Outils de gestion de projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC ARDECHE RHONE COIRON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Floriane BULLET
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