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Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 184MQNS
Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Grand Lieu Communauté Près de 42 000 Habitants - 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération Nantaise et de la Vendée toute proche ; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du Pays de Retz et du Pays du Vignoble Nantais. Recrute : Un/une Responsable de l'Office du Tourisme H/F Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Attractivité, vous préparez, gérez et assurez le transfert de la compétence relative à la promotion du tourisme, définissez et mettez en œuvre cette politique Missions principales - Mettre en œuvre la politique touristique du territoire par des actions concrètes : Par le pilotage des animations/expositions du territoire Par la déclinaison de la stratégie de développement touristique définie, avec l'objectif de faire émerger une identité territoriale forte et de structurer l'offre Par l'organisation d'une politique de communication en concertation dynamique avec le service communication de la collectivité Par le suivi des projets partenariaux (mise en tourisme autour du lac) - Participer au suivi des projets de développement touristique du territoire Ingénierie touristique (y compris aux communes) Structuration des filières Accompagnement des porteurs de projets Conception de produits touristiques Structuration et développement de l'offre touristique (y compris en direction de la cible habitants) - Gérer les sites de visites communautaires - Encadrer, manager et planifier l'activité des agents du service Profil recherché Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitée, Capacités avérées d'encadrement d'une équipe, Bonne connaissance des enjeux budgétaires, Savoir-faire Avoir des aptitudes relationnelles, managériales, organisationnelles et rédactionnelles, Savoir faire preuve d'autonomie, de dynamisme et avoir le sens des responsabilités Capacité à mener et coordonner un projet stratégique, à argumenter et à déployer des réflexions prospectives Autonomie dans la définition des priorités, réelles aptitudes d'organisation et de méthode Aptitude à l'animation de réunions et à la collaboration Maîtrise de l'informatique et des technologies numériques Savoir-être - Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de médiation, sens de la pédagogie - Etre force de proposition - Adaptabilité et réactivité - Force de propositions et d'initiatives - Sens du service public - Discrétion et réserve professionnelle - Anglais professionnel Sujétions du poste : Travail du week-end et jours fériés, réunions en soirée (commission notamment), management, plusieurs sites de travail Poste télétravaillable : Oui / partiellement sur les missions de projets Lieux de travail : BIT Communautaires, siège communautaire Moyens mis à disposition : matériel informatique, logiciels, téléphone portable Filière : Administrative ou culturelle Cadre d'emplois : Catégorie B ou A Temps de travail : temps complet Rémunération : statutaire, régime indemnitaire Poste à pourvoir : 1er février 2025 Adresser lettre de motivation et CV avant le 22 décembre 2024 de préférence par email rh@grandlieu.fr ou par courrier : Monsieur Le Président de Grand Lieu Communauté 1, Rue de la Guillauderie - Parc d'Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE Contact : Maureen ONDO EDOU, Responsable RH - en remplacement Les entretiens se tiendront comme suit : - 1er entretien de sélection le 06.01.2025 - 2ème entretien de confirmation : le 09.01.2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Déterminer des mesures correctives
- Projet de promotion touristique
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GRAND LIEU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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