Coordination, assistance administrative, accompagnement de l'OF (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 184NGVP
Coordination, assistance administrative, accompagnement de l'OF (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Le-la coordinateur-rice et assistant-e assure la coordination du fonctionnement de l'organisme de formation. Il-elle veille au bon fonctionnement réglementaire et assure une mission de développement de ses activités. Il-elle accompagne individuellement les entrepreneur-e-s dans le développement de leur activité. Sous la responsabilité de la direction et en lien avec l'ensemble de l'équipe d'appui, il-elle a pour principales missions de : Présenter et promouvoir l'organisme de formation -Présenter l'organisme de formation à des partenaires et porteur-euse-s de projets. -Participer à la communication sur les réseaux sociaux ou autres vecteurs de communication. -Coordonner la réalisation et la mise à jour d'un catalogue sur internet des formations. Accompagner individuellement et animer le collectif des formateurs d'Avant-Premières -Assurer des rendez-vous d'accompagnement et/ou conseil individuel sur des thématiques spécifiques : communication, -commercial, gestion et pilotage du projet pour définir des objectifs, des préconisations et un plan d'actions. -Coordonner le collectif de formateur-trice-s : oMise en place d'un programme, organisation et animation de rencontres, compte-rendu. oCoordonner et organiser les commissions de validation de candidature d'entrepreneur-e-s à l'organisme de formation. -Présenter l'organisme de formation et la certification Qualiopi aux nouveaux-elles formateur-rice-s qui intègrent la coopérative. -Accompagner les formateur-trice-s sur la compétence métier : outils du formateur-trice-s, tarifs, prospection commerciale, etc. -Auditer les besoins en formation des formateur-trice-s. Gestion de l'Organisme de formation -Réaliser le bilan pédagogique et financier de l'organisme de formation. -Réaliser une veille juridique et règlementaire du marché de la formation professionnelle et des bilans de compétences. -Assurer le suivi administratif et juridique de l'organisme de formation : contrôle et validation des pièces administratives, pédagogiques et financières de l'organisme de formation en lien notamment avec les obligations relatives à la certification : pré-projet, programme, devis, convention, itinéraire pédagogique, convocation, validité des signatures, factures. . -En lien avec le pôle comptabilité, contrôler les affectations comptables des facturations. Suivi qualité formation -Coordonner les procédures qualité liées à la certification Qualiopi. -Gérer et préparer les audits de la certification Qualiopi. -Animer le comité de pilotage qualité avec les formateurs-trices. -Construire des tutos, des outils et animer des ateliers auprès des formateurs-trices. -Faire vivre la démarche qualité Qualiopi : oMise à jour des indicateurs de performance et des éléments relatifs à l'organisme de formation sur le site internet. oMise à jour de la boîte à outils des formateurs-trices : modèle Responsabilité et autonomie Par délégation de la direction, il/elle agit en autonomie pour gérer l'activité et lui rend compte régulièrement. L'ensemble de ses missions s'effectue en collaboration avec l'équipe d'appui et en relation avec les entrepreneur-e-s. Conditions d'accès et compétences requises - Connaissances Maitriser la réglementation et les acteurs de la formation professionnelle. Connaître la réglementation relative à l'accueil et l'orientation des publics en situation de handicap. - Savoir-faire technique Maîtriser les méthodes et pédagogies de formation. Animer des réunions et des collectifs. Connaissance des techniques d'entretien, méthodes pédagogiques et méthodologie de projet Conditions du poste de travail - Date d'embauche prévue : 6 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1720.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Animation du collectif de formateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)