- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 184QSPS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 184QSPS
Directeur Administratif - Financier et des Fonctions Support (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 184QSPS
Directeur Administratif - Financier et des Fonctions Support (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Nous recherchons un Directeur Administratif Financier et des Fonctions Support pour piloter le Service Administratif Mutualisé (SAM) de l'association. L'équipe actuellement composée de 11 personnes, est à la recherche d'un nouveau talent. Basé à Annecy, le service regroupe les fonctions support : comptabilité/finances, RH, qualité, communication, système d'information, sécurité/logistique. Notre équipe travaille en lien avec tous les services de l'association (hébergement, accompagnement, service mobile) afin d'assurer la bonne coordination des projets et la cohésion des équipes déployées sur le département. MISSIONS Au sein du service administratif de l'association, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes (RH, compta et responsable logistique). Vous serez membre du Comité de Direction (CODIR) et participerez activement aux réflexions politiques et stratégiques de l'association. Une participation ponctuelle à une permanence de direction peut être sollicitée. Rattaché au directeur général de l'association, vous avez des délégations élargies pour assurer les missions suivantes : -Seconder la direction générale dans le management de services clés (RH, compta, logistique) du service administratif mutualisé et en développer les compétences. -Participer au développement de l'association via des réponses à appels à projets ou reprises d'activités, ou à des coopérations au sein de l'économie sociale et solidaire, mais aussi à la diversification des sources de financement (don, mécénat.). -Piloter la prévision budgétaire pluriannuelle, l'efficience des dépenses, garantir la fiabilité de la comptabilité et des états annuels de l'association (gestion propre / gestion contrôlée) -Gérer et optimiser la trésorerie, assurer une optimisation dans la gestion financière, avec la responsabilité sociétale de l'organisation -Piloter la gestion administrative et sociale (paie, juridique) des ressources humaines de l'association. Il est étroitement associé à la politique RH (dont le dialogue social et la GEPP est assurée en direct par le DG actuellement). -Superviser la partie logistique, la sécurité des bâtiments, les assurances et maintenance, et l'optimisation des achats, notamment informatique, en s'appuyant sur un cadre dédié. En complément de ces missions, des compétences sur la gestion du système d'information pour accompagner et coordonner l'évolution des outils (numérique en santé) seraient un plus, en lien avec un consultant externe et le responsable qualité/numérique. Bras droit du directeur général dont il est l'adjoint, mais également au contact de la production administrative, le Directeur Administratif et Financier et des Fonctions Support aura pour mission de développer et envisager de mutualiser avec d'autres les services administratifs mutualisés (SAM). PROFIL -Rigoureux/se et méthodique, vous êtes également un manager confirmé d'équipes opérationnelles. -Capacité d'animation de groupe de travail et gestion de projet -Polyvalent, vous savez à la fois gérer des projets et garantir le bon fonctionnement quotidien d'un Service Administratif et Financier. -Maîtrise des techniques de gestion financière et comptable, des règles fiscales et de gestion. -Connaissances en RH et achats sont des plus. -Esprit de synthèse et d'analyse. -Adaptabilité et flexibilité. -Esprit d'équipe. Vous serez amené à collaborer avec différents métiers, une aisance relationnelle et une exemplarité dans le savoir être sont requis pour ce poste. La connaissance des organisations de travail du secteur sanitaire et social voire de la CCN66 serait un plus. FORMATION Issu/e d'une formation supérieure (Bac+4 ou5) en finance/gestion/comptabilité. Experience DAF AVANTAGES : Véhicule et téléphone de fonction / CSE Statut Cadre : 209 jours REMUNERATION : 53 et 68 k€ brut selon ancienneté (compris prime. Ségur / avantage en nature véhicule)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 53000.0 Euros à 68000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
ESPOIR HAUTE SAVOIE
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Mme FRANCIS FEUVRIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Comptable Financier (H/F)
PEDRETTI SERVICES - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Nos activités principales sont le transport de marchandises en multi-lots, le transport de véhicules et les solutions logistiques. PEDRETTI est engagée dans le développement durable et offre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 74 - Rumilly
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
74 - CRUSEILLES
MISSIONS Placé sous l'autorité de la DGS, vous avez la responsabilité du service Finances, constitué de 2,5 agents en ETP, et du pilotage direct des opérations financières, budgétaires et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Logistique (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Nous recrutons un(e) Chargé des Services Généraux et Logistique H/F en CDI basé à ALBERTVILLE au sein de notre siège. Vous serez rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux et intégré(e) une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION DES ADMISSIONS, SEJOURS ET FACTURATION H/F
01 - BELLEY
Vous recherchez un poste à la fois stratégique et opérationnel, porteur de sens et aux valeurs humaines fortes ? Vous souhaitez mettre au service de l'hôpital et des patients vos capacités d'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CRIT CHAMBERY Industrie - Logistique - 73 - AIX LES BAINS
Notre client spécialisé dans l'industrie est à la recherche d'un Assistant administratif (H/F). Vos principales missions seront les suivantes : Planifier et organiser la charge de la production en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Patrimoine H/F
Neptune RH - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Technique - Patrimoine H/F DESCRIPTION : Neptune RH pôle immobilier recrute pour son client, promoteur en accession social historiquement reconnu en Haute-Savoie un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 74 - ANNEMASSE
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un/une Responsable Administratif et financier sur Annemasse. Au sein de leur agence, vous aurez la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique TMA H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Technique TMA H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialiste du domaine du chauffage, du sanitaire et du carrelage, un.e gestionnaire technique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Notre client recherche un(e) gestionnaire technique pour renforcer son équipe. Ce poste stratégique assure la gestion et la coordination des aspects...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)