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Assistant administratif et comptable (H/F) 91 - VILLEJUST
Offre n° 184QSRG
Assistant administratif et comptable (H/F)
91 - VILLEJUST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
En étroite collaboration avec tous les services de l'entreprise, voici les tâches que vous serez amené à réaliser à ce poste : Gestion de la clientèle : - Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et transmettre les demandes/informations au bon interlocuteur - Renseigner et conseiller la clientèle - Suivre les dossiers administratifs, enregistrer et suivre les commandes clients de la signature du devis à la mise en facturation - Réaliser des opérations de suivi des paiements clients - Effectuer les relances client, réaliser des opérations de recouvrement de créances des impayés - Traiter et résoudre les litiges clients - Élaborer et analyser des statistiques de vente Pôle administratif général : - Organiser les déplacements du personnel (réservations hôtel, train, avion.) - Gérer les stocks et parfois l'approvisionnement, le suivi et l'acheminement des marchandises, des livraisons (demande de tarif, suivi des expéditions.) - Suivi des plannings des interventions des collaborateurs - Saisir des documents numériques - Classer les documents, informations Gestion des fournisseurs : - Vérifier les commandes/BL/factures - Gérer les fournisseurs et les sous-traitants : suivre les dossiers, les contrats, négocier les tarifs, effectuer des ouvertures comptes. - Saisie des opérations pré-comptables quotidiennes : - Saisie et contrôle des factures - Tenue du livre d'achat - Traitement et suivi des règlements fournisseurs - Traitement des dépenses par carte bancaire et suivi des justificatifs - Réaliser certains achats (très ponctuellement) - Enregistrer des opérations comptables (en fonction du profil) - Rechercher et proposer des solutions de gain et d'économie Communication : - Favoriser l'entente, la collaboration - Développer l'esprit d'équipe Qualités requises : - Énergique - Ponctuel(le) - Rigoureux(se) et précis(e) - Autonome - Organisé(e) Profil recherché : Expérience requise minimum : 3 ans Connaissances en informatique : outils standards type Office, internet. Une facilité d'adaptation aux outils informatiques est requise. Le poste à pourvoir est un poste entièrement sédentaire. Déplacement professionnel : Aucun CDI - Temps plein Travail en semaine du lundi au vendredi. 35H hebdomadaire. Salaire brut mensuel (selon profil) : de 30000€ à 35000 € sur 12 mois Mutuelle Poste à pourvoir de suite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Entreprise
M.JP.F.
3 à 5 salariés
MJPF ELECOM est une entreprise familiale créée en 1986. Initialement spécialisée dans la vente de matériel informatique, réseaux & systèmes. Depuis 2009, Elecom étend ses activités et devient un acteur majeur dans l'intégration de supports digitaux tactiles. Aujourd'hui, Elecom est le leader en France de la location de supports tactiles, mais accompagne également ses clients sur la globalité de leur projet de transformation numérique.
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