- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Eure-et-Loir
- Détail de l'offre 184QTDC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Eure-et-Loir
- Détail de l'offre 184QTDC
Chargé(e) mission création, reprise et développement d'entreprise (H/F) 28 - LE COUDRAY
Offre n° 184QTDC
Chargé(e) mission création, reprise et développement d'entreprise (H/F)
28 - LE COUDRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Dans le cadre de son action d'accompagnement à la création, reprise et développement d'entreprise d'Initiative Eure-et-Loir (basée à Chartres), le chargé de mission devra accompagner les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs sur l'aboutissement financier et économique de leur projet. L'objectif est le développement de l'entreprenariat sur le territoire, le maintien et la création d'emploi et la pérennité des entreprises. La personne collaborera de manière étroite avec les autres chargés de mission et sous l'autorité fonctionnelle du responsable de l'association. Les missions du poste : - Accueillir, informer et orienter les porteurs de projets de création/reprise/développement d'entreprises, vérifier l'éligibilité et la maturité des demandes. - Effectuer l'expertise économique et financière des projets. - Mobiliser les outils financiers en faveur de la création/reprise/développement d'entreprises et montage du plan de financement. - Réaliser l'intermédiation bancaire. - Elaborer une note de synthèse pour présentation des dossiers aux comités d'agrément (composé de bénévoles et de personnes qualifiées) et animer ce comité. - Effectuer des retours réguliers aux prescripteurs et assurer un suivi des parcours en relation avec les différents intervenants socio-professionnels des porteurs de projet - Participer au suivi des jeunes créateurs au démarrage et au développement de leur entreprise après le financement et au suivi des impayés. Mettre en œuvre des actions au service de leur développement. - Participer à l'animation du réseau de Parrains et Marraines dans le cadre de l'accompagnement des entrepreneurs. Missions transversales : - Assurer les tâches administratives inhérentes au poste : mise en place des financements, saisie des bases de données. - Accompagner les porteurs de projet dans les dispositifs mis à leur disposition par les acteurs économique et/ou financier. - Impulser et animer des réunions partenaires, proposer, organiser et animer des ateliers collectifs et événements de promotion de l'entreprenariat. - Participer à différentes instances, rencontres, forums, salons, . - Participer à la vie associative. - Entretenir nos partenariats avec l'ensemble des collectivités locales EPCI et développement économique. - De manière générale, pourra être amené à assurer diverses autres missions au cas par cas, jugées nécessaires dans le cadre de la mission Compétences / Aptitudes : - Capacité de diagnostic, d'analyse, de synthèse et de recherche de solutions adaptées - Qualités relationnelles, d'écoute des besoins et de reformulation - Respect des règles et des procédures, aptitude à rendre compte - Capacité à animer des rencontres collectives - Facilité d'expression orale et rédactionnelle - Aptitude à travailler en petite équipe de façon transversale Les plus que vous pouvez aussi valoriser : - Connaissance du tissu économique local et partenarial et/ou du champ de la création d'entreprise - Intérêt pour l'Economie Sociale et Solidaire, - Connaissance du fonctionnement du système bancaire Poste à pourvoir dès que possible. Temps partiel possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1905.00 Euros sur 12 mois
- Négociable selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INITIATIVE EURE-ET-LOIR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
MANAGER D'AGENCE TRANSACTION HABITATION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Century 21 - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Vous prenez en charge l'animation et l'accompagnement de l'équipe commerciale et assurez la mise en œuvre de la politique commerciale au sein de l'agence.Vous recrutez des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Digitalisation 28 H/F
Plus que PRO - 28 - CHARTRES
POSTE : Consultant en Digitalisation 28 H/F DESCRIPTION : En tant que futur super héros, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable qualité F/H (H/F)
Synergie - 28 - CHARTRES
Responsable qualité F/HSynergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef(fe) de projet organisation & processus F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Eurofeu - 28 - SENONCHES
Descriptif du poste: Engagé dans une stratégie d'entreprise ambitieuse, EUROFEU est un groupe dynamique et en pleine croissance. Afin d'accompagner notre évolution, nous recherchons un(e) Chef(fe) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)