Agent instructeur (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 184RTNY
Agent instructeur (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Les Missions Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont notamment pour compétences l'instruction, l'évaluation, et la prise de décision concernant les demandes faites par les personnes en situation de handicap. La MDPH 04 est inscrite dans une modernisation de ses processus et le traitement des demandes est entièrement dématérialisé. Dans ce cadre, les missions du poste en tant qu'agent instructeur nécessitent l'application de procédures et l'appétence informatique car l'ensemble des tâches est numérique (saisie, interfaces, flux, contrôle de fichiers.). Activités du poste - Saisie des propositions après évaluation : - impression ,via SOLIS la liste des dossiers traités, - étude des propositions indiquées par l'équipe d'évaluation dans la fiche de synthèse, et saisie de ces propositions dans l'outil métiers SOLIS, le poste est polyvalent tout en étant spécialisé dans la saisie des propositions concernant le domaine « Vie quotidienne », - Inscription du dossier à l'étape suivante (convocation, équipe pluridisciplinaire, CDAPH.), - gestion des pièces complémentaires suite à l'évaluation : - demande des pièces complémentaires aux usagers ou aux partenaires, - traitement informatique du dossier, afin qu'il soit mis en attente de réception de la pièce, - étude régulière de la bannette des pièces complémentaires reçues pour poursuivre le processus de traitement du dossier, - mission de contrôle des dossiers : - lancement régulier de requêtes de contrôles automatisées concernant la saisie des dossiers - signalement des doublons SOLIS - gestion des CDAPH avec une équipe de trois instructeurs : - inscription des dossiers à la commission, - organisation avec les deux autres instructeurs pour la préparation et le contrôle des CDAPH, - édition les courriers de notifications après la CDAPH. - participation à la gestion du Fonds départemental de compensation Environnement du poste Au sein du service évaluation des besoins de compensation : un Médecin chef de service, trois coordonnateurs évaluateurs, une ergothérapeute évaluatrice, et deux autres instructrices (le bureau est partagé entre les trois instructeurs) Liens étroits avec les autres services de la MDPH (relations usagers et accès aux droits et unité accompagnement) Contexte partenarial riche : organismes de protection juridique, organismes payeurs, centres médico-sociaux, CCAS, établissements et services médico-sociaux. Rattachement hiérarchique Médecin chef du service évaluation des besoins de compensation Nature du poste Remplacement à temps complet Résidence administrative : Digne-les-Bains Contexte d'exercice Exercice autonome des missions, en lien étroit avec les deux autres instructeurs du service, les coordonnateurs évaluateurs, notamment l'infirmière, et l'ergothérapeute, et sous l'autorité hiérarchique du Médecin chef de service Poste nécessitant polyvalence et adaptabilité, ainsi qu'une grande appétence pour l'informatique (double écran) Obligation de rigueur : respect des délais légaux de traitement des dossiers, confidentialité. Compétences requises - Aisance et appétence informatiques indispensables - Capacité d'organisation dans son travail - Charge de travail avec pics d'activité à certaines périodes - Implication professionnelle - Rigueur - Capacité à gérer l'imprévu - Discrétion (secret professionnel) - Esprit d'équipe - Aisance relationnelle - Autonomie Rémunération Statutaire + RIFSEEP (groupe 2)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
1000 à 1999 salariés
Mme Florence MARECHAL
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