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Agent d'accueil social (h/f) 35 - JANZE
Offre n° 184RVCW
Agent d'accueil social (h/f)
35 - JANZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Vous avez le sens de l'écoute et souhaitez rejoindre une équipe de professionnels de l'action sociale engagée ? Rejoignez le Centre Départemental d'Action Sociale du pays de la roche aux fées (Janzé) dans le cadre d'un CDD qui est à pourvoir dès que possible et pouvant se prolonger jusqu'en juin 2025. (remplacement maternité). Votre lieu de travail sera situé au centre-ville de Janzé. Chaque CDAS est organisé de la manière suivante : - une équipe d'encadrement et d'animation : responsable de CDAS, responsable enfance famille, conseillers techniques, médecin de PMI, - des équipes accueil, autonomie et social/insertion, - des équipes ASE et PMI. L'organigramme des services départementaux est accessible sur le site du Département : https://www.ille-et-vilaine.fr/services. L'agent.e d'accueil social placé.e sous la responsabilité du responsable de CDAS, établit des relations fonctionnelles avec : - Les professionnels.lles du Cdas, sociaux, médico-sociaux et administratifs. - Les membres de l'équipe d'animation. - Les partenaires. En tant qu'agent d'accueil social vous intégrerez une équipe de secrétaires animée par Monsieur Régis TALIGOT, responsable du CDAS. Vous assurerez l'accueil physique, numérique et téléphonique des usagers et les accompagnerez dans leurs démarches administratives. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes : - Assurer le 1er accueil social inconditionnel de proximité au sein du CDAS, dans toutes les dimensions de l'accueil (physique, téléphonique, numérique) - Écouter la personne / Réaliser une 1ère évaluation de la demande de l'usager. - Apporter un 1er niveau d'information aux personnes en fonction de leur demande (renseignement administratif sur les démarches). - Orienter la personne vers le service en capacité de répondre à sa demande, en interne et vers les partenaires du territoire et du secteur social. - Instruire les demandes administratives qui ne nécessitent pas d'évaluation sociale telles que le « loge- accès 35 », renouvellement des aides forfaitaires, fiches navettes fournisseur énergie/portail fournisseur d'énergie, demande de RSA, dossiers de surendettement. - Gérer les ouvertures et fermetures des locaux. - Secrétariat des assistantes sociales de polyvalence. - Secrétariat des mesures éducatives ( PPEF, MEPC, TISF, ADMR). - Présence sur horaires d'ouverture du CDAS obligatoire. - Travailler avec un public en difficulté.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2440.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - BTS SP3S souhaité
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitauxCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateursCette compétence est indispensable
- Accueillir en face à faceCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi d'un portefeuille de partenairesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres professionnels de santéCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écouteCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- Échanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, ...) et l'orienter vers un médecin, assistant de service social, ...Cette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
AGENCE DEPARTEMENTALE DU PAYS DE VITRE
1 ou 2 salariés
Ce poste vous intéresse et vous avez des questions ? N'hésitez pas à prendre contact avec : - Sylvie RIOU - gestionnaire ressources humaines (02 99 02 46 69), pour des renseignements administratifs. - Régis TALIGOT - Responsable du CDAS (02 22 93 68 00), pour des renseignements sur le poste Mme SYLVIE RIOU
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