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Chef(fe) de service social HUDA (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 184SBHW
Chef(fe) de service social HUDA (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Poste : Chef(fe) de service social Lieu : Guyane Française (Cayenne et ses environs) Type de contrat : CDD 6 mois Temps de travail : Temps plein (35h/semaine) Prise de poste : Dès que possible Mission principale du poste Sous la supervision du directeur de Humanity First Guyane, le(la) chef(fe) de service social est chargé(e) de piloter les actions sociales, administratives et managériales au sein du dispositif HUDA en Guyane. Il/elle veille au bon fonctionnement du service et garantit un accompagnement respectueux des droits et des besoins des demandeurs d'asile. Responsabilités principales 1. Gestion administrative et coordination des équipes sur 3 sites Superviser et encadrer une équipe de coordinateurs et de travailleurs sociaux. Contrôler et vérifier les accompagnements (Notes sociales, outils en lien avec l'accompagnement des familles, suivre l'instruction des demandes SIAO et la présence aux commissions.) Mettre en place des réunions de service hebdomadaires Organiser et suivre les plannings des interventions sociales et des activités de l'HUDA. Gérer et contrôler quotidiennement le DNA (entrées et sorties) : Validation entrée et sortie Recueillir l'orientation des familles d'un site à un autre/ organiser ces orientations avec la Cheffe de service HU Superviser la gestion administrative du dispositif : constitution et mise à jour des dossiers des bénéficiaires, rédaction des rapports d'activité, suivi des Comptes-rendus des accompagnateurs sociaux Garantir le respect des cadres légaux et des protocoles internes. Veiller à la sécurité des bénéficiaires et au bon fonctionnement des infrastructures d'hébergement. 2. Accompagnement des bénéficiaires Assurer la mise en œuvre des parcours d'accompagnement individualisés (aide juridique, accès aux soins, insertion sociale et professionnelle). Garantir l'accès aux droits des demandeurs d'asile (logement, santé, éducation, démarches administratives). Gérer les situations complexes ou d'urgence en lien avec les partenaires locaux (services de santé, préfecture, associations). Assurer la fourniture de colis alimentaires pour les familles éligibles Aller à la rencontre des résidents et gérer et intervenir dans les situations de conflits -Médiation Etablir un travail de coopération avec l'équipe technique (entrées et sorties des familles) 3. Relations partenariales Développer des partenariats locaux avec les institutions publiques (OFII, préfecture, municipalités) et les acteurs associatifs. Être régulièrement en lien avec l'OFII afin d'avoir la main mise sur la situation des familles Créer et gérer le planning des équipes en fonction des besoins de service, les départs en congés, les absences etc... Participer aux réunions institutionnelles en tant que représentant(e) de l'HUDA et les réunions DA à la préfecture Promouvoir les actions de Humanity First auprès des acteurs locaux et renforcer son ancrage territorial. Superviser la gestion administrative du dispositif : constitution et mise à jour des dossiers des bénéficiaires, rédaction des rapports d'activité, suivi des indicateurs. Assurer une veille réglementaire et contribuer à l'amélioration continue du service.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A voir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFDES, Master en travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourageCette compétence est indispensable
- Animation de groupesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autorités localesCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison entre les services médicaux et sociauxCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Contribuer au bien-être physique d'une personneCette compétence est indispensable
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personneCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)Cette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion de criseCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Master mention sciences socialesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller au respect des normes sanitaires et socialesCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Diplôme Bac+4/5 dans le domaine social, juridique
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
HUMANITY FIRST GUYANE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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