Agent d'exécution sur les atteintes environnementales H/F 30 - NIMES
Offre n° 184SGXW
Agent d'exécution sur les atteintes environnementales H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Au sein de la Direction du Cadre de Vie et sous l'autorité du Chef de Service, du Service Logistique, vous aurez en charge les missions suivantes : MISSIONS : Réaliser des tâches d'exécution lors d'interventions ayant pour but de supprimer ou réduire les risques d'atteintes à l'environnement, en coordination avec les moyens de la Direction - Effectuer l'enlèvement de dépôts sauvages, - Faire le tri des déchets, - Organiser la coordination de moyens complémentaires, - Faire un compte-rendu, en cas d'absence du responsable. Apporter une aide opérationnelle pour des besoins ponctuels d'interventions sur le patrimoine arboré - Assurer des tâches d'exécution pour aider le responsable lors d'interventions sur le patrimoine arboré, - Assurer l'entretien courant du petit matériel (tronçonneuse, scie, cordage.), - Etre disponible en cas d'évènements climatiques et de crise entrainant des désordres du domaine public et des problèmes de sécurité pour les administrés. Assister le responsable des interventions sur les atteintes environnementales pendant les interventions lors d'évènements de sécurité civile - Interventions préventives pour faciliter ou permettre la mise en œuvre des mesures de sauvegarde, dans le cadre des compétences de la Collectivité de salubrité et sécurité publiques, - Interventions pendant la survenue d'évènements, ou a postériori, dans le cadre des compétences de la Collectivité de salubrité et sécurité publiques, - Reconnaissances opérationnelles permettant un constat ou un suivi de l'évolution d'un phénomène. Assister le responsable lors de la surveillance des atteintes environnementales sur la commune. Vous devrez avoir des connaissances dans le domaine de l'environnement (l'idéal avoir suivi une formation dans ce domaine). Avoir une appétence dans le domaine de l'environnement, connaître le tri des déchets.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indicaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Avoir le sens de l’initiativeCette compétence est indispensable
- Avoir une grande disponibilité Cette compétence est indispensable
- Connaître/appliquer les consignes hygiène/sécuritéCette compétence est indispensable
- Maîtriser les techniques d’élagageCette compétence est indispensable
- Maîtriser techniques d’abattageCette compétence est indispensable
- Respecter procédures liées aux produits dangereuxCette compétence est indispensable
- Réaliser petits travaux manuels de maintenanceCette compétence est indispensable
- Savoir diagnostiquer des pannes Cette compétence est indispensable
- Surveiller l'état du tracé routier et de ses équipements et repérer les anomalies et les risques
- Sécuriser le périmètre d'intervention
- Techniques de fauchage
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE NIMES
2000 à 4999 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)