- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Savoie
- Chambéry
- Détail de l'offre 184SMZP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Savoie
- Chambéry
- Détail de l'offre 184SMZP
Responsable des collectes des déchets ménagers (F/H) 73 - CHAMBERY
Offre n° 184SMZP
Responsable des collectes des déchets ménagers (F/H)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Responsable des collectes des déchets ménagers (H/F) - Grand Chambéry (Savoie) Le cabinet Randstad Search, pôle public, recrute pour la communauté d'agglomération Grand Chambéry un(e) Responsable des collectes des déchets ménagers. Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (techniciens ou ingénieurs territoriaux) et aux contractuels. Le Grand Chambéry Avec 500 agents, cette communauté d'agglomération dessert 38 communes et 137 552 habitants. Elle intervient dans divers domaines : gestion des eaux, déchets, transport, urbanisme, développement durable, économie, tourisme, etc. Missions principales Encadrement et management des équipes : Superviser et animer une équipe de 60 agents (ripeurs, collecteurs, grutiers) et 3 chefs d'équipes. Planifier les tâches, fixer des objectifs, organiser des réunions et assurer la cohérence des actions. Contrôler la qualité du service rendu aux usagers et gérer les réclamations. Faire respecter les réglementations en matière de sécurité, santé et hygiène. Gestion des tournées de collecte : Piloter et optimiser les plannings de collecte. Superviser les collectes provisoires lors de travaux de voirie. Apporter des solutions aux problèmes de collecte et mettre en place des mesures correctives. Optimiser les circuits en respectant la réglementation R437 et développer l'usage de conteneurs grand volume. Pilotage des activités : Assurer le bon fonctionnement du service et promouvoir la prévention des déchets. Suivre des indicateurs, mener des études pour améliorer le service et appliquer la redevance spéciale. Gérer les relations avec les usagers et les prestataires externes. Participer à l'élaboration des budgets, des marchés publics et représenter la direction dans les commissions. Conditions d'exercice Temps complet : 37h/semaine sur 4,5 jours ou 4 jours/1 semaine sur 2. Avantages : 10 RTT, titres restaurant, participation mutuelle/prévoyance, supplément familial, CNAS, amicale du personnel. Rémunération : Fonctionnaires : grille indiciaire + IFSE + prime annuelle. Contractuels : CDD (1 ou 3 ans) évolutif vers un emploi permanent. Salaire selon expérience. Possibilité de télétravail jusqu'à 1,5 jours/semaine selon l'organisation. Profil recherché Diplôme Bac+2 (sciences de l'environnement) ou expérience significative (5 ans minimum) en management d'équipes importantes. Compétences en gestion des déchets, matériels de collecte, et réglementation R437. Leadership, capacités relationnelles et rédactionnelles, appétence pour le travail de terrain. Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint). Connaissances des collectivités et des finances publiques appréciées. Intéressé(e) ? envoyez-nous vite votre CV !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents génie environnement
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Définir des besoins en maintenance
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Intervention en milieu urbain
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RANDSTAD
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Mme Alice JOURDAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE EHPAD (H/F)
AMS SIEGE - 38 - STE MARIE D ALLOIX
Rattaché au Président de l'Association, vous assurerez pour l'ouverture du nouvel EHPAD 94 lits : -Embauche et création des équipes du nouvel EHPAD -Gestion des Ressources humaines -Management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice de la propreté (H/F)
73 - CHIGNIN
Description du poste : Rattaché(e) à la responsable QSE et en collaboration avec les chefs d'agence, vous mettez en oeuvre des plans d'action pour accompagner les sites de votre périmètre dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice de la propreté (H/F)
73 - CHIGNIN
Description du poste : Rattaché(e) à la responsable QSE et en collaboration avec les chefs d'agence, vous mettez en œuvre des plans d'action pour accompagner les sites de votre périmètre dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)