- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Corrèze
- Détail de l'offre 184VWCZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Corrèze
- Détail de l'offre 184VWCZ
Assistant / Assistante de service social 19 - Sainte-Fortunade
Offre n° 184VWCZ
Assistant / Assistante de service social
19 - Sainte-Fortunade - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
"Rejoindre les PEP, c'est : - Intégrer une association qui, depuis plus de 100 ans, se consacre à l'éducation et à la formation des enfants, adolescents et adultes victimes de la pauvreté, de l'exclusion sociale ou en situation de handicap. - Partager des valeurs fortes telles que : La laïcité, la solidarité, l'égalité et la citoyenneté. - Faire partie d'une équipe de plus de 500 professionnel(le)s issus du secteur médico-social, répartis sur 23 établissements sur la Corrèze. - Mettre à profit ses compétences techniques, son énergie, son écoute et son sens de la communication aux services des personnes que nous accompagnons au quotidien. Finalement rejoindre les PEP, c'est s'engager pour une société solidaire et inclusive." Nous sommes à la recherche d'un Assistant de service social H/F, poste à pourvoir en CDI à compter du 01/02/2025 à temps complet, au sein de l'I.M.E. de Sainte Fortunade. Vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement et/ou chef(fe) de service et aurez pour principales missions : - Contribuer à créer des conditions pour que les personnes, familles et groupes avec lesquels l'assistant(e) de service social travaille, aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie - Contribuer aux actions de prévention, d'expertise, à la lutte contre les exclusions et au développement social - Contribuer à l'orientation des personnes accueillies, et leur accès aux droits - Initier, promouvoir, participer et piloter des actions collectives dans une dynamique partenariale et d'animation de réseau, en favorisant l'implication des usagers - Restituer à l'équipe des professionnels les informations nécessaires à une appréhension globale de la problématique de l'enfant Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'assistant(e) de service social et vous possédez idéalement une expérience professionnelle auprès d'enfants. Vous possédez des aptitudes relationnelles à travailler en équipe pluridisciplinaire et vous savez créer une relation de confiance avec les personnes que vous accompagnez. Vous avez une réelle capacité d'analyse et d'évaluation des besoins. Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure, c'est un environnement de travail qui permet l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle :1 500 heures de travail effectif, 200 jours de travail, 50 jours de congés pour un temps complet. Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure, c'est une rémunération comprenant : - Salaire de base : 2 193,82€ brut mensuel selon CCN51 + prime SEGUR - Possibilité d'une reprise d'ancienneté à hauteur de 50%, selon votre expérience - Une rémunération évolutive en fonction de votre ancienneté Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure, ceux sont des avantages attrayants et un environnement de travail stimulant : Une mutuelle avec participation employeur à hauteur de 50% de la base obligatoire , une couverture en terme de prévoyance, un CSE dynamique (chèques vacances, bons cadeaux, tarifs préférentiels pour des activités culturelles .), de la mobilité interne, un CET (compte épargne temps), des aides possibles en termes de logement via notre partenaire Action Logement, un accueil personnalisé dès votre arrivée et un parcours de formation Adresser votre candidature à Vincent, notre Responsable des Ressources Humaines, avant le 13/12/2024, et vous recevrez un retour concernant votre profil. Pour en savoir plus sur notre association : https://www.lespep19.org/ Notre association est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion : Tous nos postes sont ouverts aux candidats sans distinction de genre ni de statut.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2193.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - DE ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES
20 à 49 salariés
M. VINCENT GIBERGUES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Travailleur social ANTENNE BRIVE (H/F)
ASEAC - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
L'ASEAC est organisée sur la base de plateformes multiservices et territorialisées sur Brive, Tulle et Ussel. Les plateformes mettent en œuvre des mesures d'AEMO, d'AEMO renforcées avec ou sans...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Social H/F
SAINT JEAN LEZ CEDRES - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un assistant social (H/F) pour un contrat de 2 mois à partir de mi-février 2025. Conditions de travail Horaires : 9h-17h Possibilité d'effectué une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
ITEP MALEMORT - 19 - MALEMORT
MSA SERVICES LIMOUSIN recherche dans le cadre de l'accompagnement éducatif des jeunes par le SESSAD UN OU UNE ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL (H/F) - Dans le cadre de vos missions, vous serez en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Coordinateur(trice) de parcours aide à domicile (H/F)
AMICIAL - 46 - VAYRAC
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) de parcours pour notre agence située à Vayrac(46). Sous la responsabilité de la directrice de l'agence de Vayrac, vos principales missions sont : *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)