Gestionnaire RH/PAIE (H/F) 62 - FRUGES
Offre n° 184VWGG
Gestionnaire RH/PAIE (H/F)
62 - FRUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Le Groupement des APEI d'Arras-Montreuil sur mer (GAM) recrute pour son Siège Social UN GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES/PAYE (H/F) en CDD à temps plein pour une durée minimale de 6 mois. Le lieu de travail peut être à votre convenance la structure de Fruges, Arras ou Berck. Mission : Le Gestionnaire Ressources Humaines/paie est chargé de la gestion des ressources humaines dans ses diverses composantes que sont la gestion administrative du personnel, le recrutement, l'établissement des opérations de paye ainsi que la participation à des projets transversaux au sein du GAM. En tant que spécialiste, vous êtes amené/e à apporter votre expertise et à conseiller les cadres et collaborateurs du groupement. Activités : Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, le gestionnaire RH/paye doit effectuer les tâches suivantes : Ressources Humaines : - Assurer la gestion administrative des salariés (rédaction de contrats et avenants, gestion des dossiers des collaborateurs, rédaction de divers courriers, gestion des absences et demandes de congés, etc.) - Participer aux différentes étapes du processus de recrutement - S'assurer de la conformité juridique des contrats et avenants, être en veille sur les actualités de Droit Social - Tenir à jour les tableaux de bord et les outils de pilotage - Participer à la gestion administrative des réunions des institutions de représentation du personnel - Prendre en charge tout sujet en lien avec la fonction. Paye : - En lien avec la responsable paye du siège, garantir la bonne réalisation de la paie pour l'ensemble des salariés par des contrôles de cohérence et spécifiques - Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la paie - Intervenir en support auprès des comptables des établissements en charge de la paie des collaborateurs Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 (type BTS / DUT) en gestion et RH, en droit social et RH, avec une expérience entre 3 à 5 ans soit dans le secteur du médico-social ou de l'entreprise. Vous possédez des connaissances en termes de législation sociale et possédez des connaissances relatives à la fonction RH. Vous maîtrisez la paie et sa réglementation. Vous maîtrisez et garantissez la conformité des pratiques à la réglementation en droit social. Vous êtes autonome. Vous respectez et vous vous adaptez aux échéances et aux flux en distinguant les priorités et les urgences. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de l'association, engagée dans le respect de l'humain, l'égalité des droits et des chances. Rémunération et conditions d'exercice du métier : Temps de travail de 35 heures en moyenne par semaine en application de l'accord d'annualisation du temps de travail existant au sein du GAM. Rémunération du poste par application de la classification de la Convention collective nationale 66 prenant en compte l'expérience professionnelle. Nous vous remercions de transmettre votre lettre de motivation et votre CV pour le 06/12/2024 au plus tard.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des donnéesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'une opérationCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Effectue les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestionnaire de paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de productionCette compétence est indispensable
- Identifier les anomalies et apporter des solutions correctivesCette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Proposer des améliorations pour les processus de paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité et les droits des individusCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de réponse et de traitementCette compétence est indispensable
- Respecter les délais pour le traitement des dossiersCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Techniques de reporting RHCette compétence est indispensable
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidentsCette compétence est indispensable
- Traiter des informations sensibles avec discrétionCette compétence est indispensable
- Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Établir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
APEI GAM
6 à 9 salariés
Notre association agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d'éthique et d'engagement, bénévoles et salariés accompagnent 1100 enfants et adultes en situation de handicap dans les domaines de l'éducation, du travail, de l'hébergement, des loisirs et de la santé. Ensemble, nous contribuons à construire une société plus inclusive.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 62 - Lumbres
L'agence ADECCO de ST OMER recrute, pour le compte de son client, un assistant comptable (H/F). C'est peut-être vous ? Votre mission : - accueil physique et téléphonique - suivi des stocks -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 62 - Saint-Pol-sur-Ternoise
Passionnés de chiffres, à vos marques ! Prêt pour un nouveau challenge au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste, spécialisée dans la comptabilité ? Au sein de l'AS AFA, nous tirons notre force...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F
AFFUTAGE DE L ARTOIS - 62 - LILLERS
Vous serez en charge de la comptabilité générale : facturation clients et fournisseurs, relance, enregistrement comptable, bilan... Vous démarrez sur un 20h/semaine qui peut être évolutif.
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
NONSTOP CONSULTING SAS - 62 - Torcy
Notre client est une société d'import et export situé en Seine-et-Marne. Elle est actuellement à la recherche d'une ou d'un gestionnaire administratif et comptable dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
62 - BRUAY LA BUISSIERE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bruay-la-Buissière (62), un Assistant Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Paie H/F
Harry Hope - 59 - HAZEBROUCK
POSTE : Responsable Paie H/F DESCRIPTION : Notre consultant Audit et Expertise comptable, Charles Martinez, recherche pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Comptable H/F
Winsearch - 62 - ST OMER
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités? En collaboration avec une directrice de mission, vous intervenez au sein d'une équipe composée d'une dizaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable confirmé(e) (H/F)
62 - LONGUENESSE
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social - Cabinet d'Expertise H/F
ORB Conseil - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable du Service Social - Cabinet d'Expertise H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, un Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
FITECO - 62 - LILLERS
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Voyez votre avenir au plus haut #ChezFITECO Lillers ! Afin de renforcer notre pôle expertise comptable, nous recherchons notre Chef de mission - Data...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)