Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F) 42 - MONTVERDUN
Offre n° 184WRNQ
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
42 - MONTVERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Fiche de poste Missions principales Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement. Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur. Organiser les conditions d'accompagnement des personnes accueillies et des familles. Veiller à la qualité des prestations de l'établissement (accueil, soin, accompagnement). Veiller au respect des droits des personnes et de leurs familles. Veiller à la sécurité des biens et des personnes. Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité dans l'établissement. Établir le bilan d'activité de la structure et identifier les axes d'évolution. Animer des démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées. Mettre en œuvre la démarche d'évaluation de la structure. Évaluer les besoins en personnel de l'établissement. Contribuer au recrutement du personnel. Coordonner l'activité des équipes pluridisciplinaires. Gérer la formation et le perfectionnement de l'ensemble des collaborateurs de l'établissement. Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur. Gérer les relations sociales au sein de l'établissement. Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes. Élaborer le budget prévisionnel de l'établissement. Suivre le budget et l'utilisation des ressources. Veiller au bon fonctionnement de la structure. Rédiger le rapport annuel de fonctionnement. Définir les investissements prioritaires. Diplôme souhaité: Un diplôme de niveau I (Bac +5 ou plus) est exigé Savoir-faire et compétences Gestion administrative et financière d'un établissement Management d'équipe Conduite du changement Connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux Connaissance de la réglementation du champ couvert par l'établissement Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure Capacité à développer et entretenir des partenariats Maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure sociale /médico-sociale Sens de l'organisation Capacités d'analyse et d'anticipation Capacités de décision Aisance relationnelle Fortes aptitudes à la négociation Sens de l'éthique Grande disponibilité Salaire proposé: 25 k€ brut annuel à débattre en fonction de l'expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer le dialogue socialCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des procédures de gestion du personnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétencesCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les procédures d'embauche du personnelCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Organiser et piloter un programme de formationCette compétence est indispensable
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Procéder au licenciement d'une personneCette compétence est indispensable
- Prévenir les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou conventionCette compétence est indispensable
- Réaliser une analyse comptable et financièreCette compétence est indispensable
- Réaliser une enquêteCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
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