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Conseiller en Prévention des risques professionnels (H/F) 74 - BONNEVILLE
Offre n° 184XCLC
Conseiller en Prévention des risques professionnels (H/F)
74 - BONNEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
L'assistant de santé au travail, faisant partie de l'équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail interentreprises, effectue des actions en milieu de travail dans un but exclusif de prévention. L'assistant contribue à prévenir l'altération de la santé des salariés du fait de leur travail Sa mission s'applique en conformité des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et dans le cadre du projet de service du SPSTI AMB.- Il contribue à repérer les dangers et à identifier les besoins en Santé au travail, notamment dans les entreprises de moins de vingt salariés. - Il mène ses actions en milieu de travail dans le cadre de la pluridisciplinarité, à la demande du médecin du travail qui coordonne et anime l'équipe pluridisciplinaire (art L 4222-8 du code du travail)- TACHES : - Présenter et expliquer les missions du SPSTI - Visiter les entreprises pour repérer les dangers existants et communiquer les résultats au prescripteur. - Elaborer les fiches d'entreprises et les fiches de poste conformément à la réglementation en vigueur. - Informer les entreprises sur les différentes obligations de l'employeur en termes de Santé au Travail - Informer les entreprises sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le Service de santé au Travail - Proposer au prescripteur les interventions nécessaires, en fonction des risques constatés au cours de la visite entreprise. - Préparer les interventions des membres de l'équipe pluridisciplinaire. - Réaliser des métrologies, dont les résultats seront utilisés par l'équipe pluridisciplinaire pour des préconisations. - Participer à l'élaboration des fiches d'entreprises Profil technique attendu. Débutant accepté -> formation interne d'une durée de 10 mois (1semaine / mois en organisme de formation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 2506 €
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Bac technique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Imprimer des documents techniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Entreprise
SERVICE INTERENTREPRISES DE SANTE AU TRA
10 à 19 salariés
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