- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 184XWLJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 184XWLJ
Assistant(e) Commercial Énergies Renouvelables - Courtage PV (H/F) 31 - L UNION
Offre n° 184XWLJ
Assistant(e) Commercial Énergies Renouvelables - Courtage PV (H/F)
31 - L UNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et avez un vrai talent pour l'administratif et la relation d'équipe ? Rejoignez notre agence de L'Union comme Assistant(e) des Ventes et devenez un(e) acteur clé dans le suivi de nos projets photovoltaïques ! Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant notre équipe avec une expérience de plus de 15 ans le secteur du photovoltaique vous travaillerez dans un secteur en pleine croissance et profiterez d'un environnement stimulant. Ici, vous ferez bien plus que de l'administratif : vous serez au cœur de nos échanges avec les équipes terrains, clients et partenaires, jouant un rôle indispensable dans la gestion commerciale la prospection téléphonique et le suivi des projets. Vos missions : - Phoning et relation client : Vous serez en contact téléphonique avec les nouveaux prospects, les commerciaux et les clients, pour le suivi des informations, la collecte des documents et le bon déroulement des projets. - Commercial et administratif : Suivi des dossiers et des équipes, prise de rendez-vous, suivi des comptes rendus. Gestion et accompagnement des prospect sur les zones non couverte par les équipes terrain. Réalisation de dossiers de présentation et gestion des dossiers avec les producteurs partenaires. - Gestion et suivi des dossiers : Vérification et collecte de données essentielles pour assurer la conformité des dossiers en support des équipes terrains. - Expérience : Minimum 1 an dans une fonction similaire, avec des responsabilités administratives et commerciales. - Qualités recherchées : Autonomie, rigueur, excellent sens de la communication et esprit d'équipe. Echanger par téléphone ne vous fait pas peur et vous savez créer des relations de confiance avec vos interlocuteurs. - Intérêt pour les énergies renouvelables : Votre passion pour ce secteur se reflète dans votre engagement et votre motivation au quotidien ! Ce que nous offrons : - Une rémunération compétitive +Variable+ Mutuelle+ fin de semaine vendredi 12h - Un cadre de travail dynamique avec des horaires fixes (lundi-vendredi) . - Un CDI à temps plein avec des perspectives d'évolution au sein d'un secteur en pleine expansion. - Rejoignez-nous et participez activement à la transition énergétique ! Détails du poste : - Rémunération : selon profil - Avantages : Mutuelle + prime objectif - Horaires : Du lundi au vendredi, 8h/jour - Lieu : Poste en présentiel à L'Union Profil recherché : - Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) - Expérience : jusqu'à 2 ans d'expérience - Langue : Français (Requis) - Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 766,92€ à 2 050,00€ par mois Avantages : - Intéressement et participation - Prise en charge du transport quotidien - RTT Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée - Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Entreprise
COM ENERGIE
3 à 5 salariés
M. Yoan CROUZILLAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) des ventes H/F
PISCINEA SARL - 31 - AYGUESVIVES
Vos missions: - Assister l'administration des ventes et assurer le suivi des commandes clients - Constituer les dossiers clients - Répondre aux demandes des clients par téléphone, par courrier...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et marketing polyvalent(e) (H/F)
SUDE COMMUNICATION - 31 - MURET
Au sein d'une société Muretaine à dimension humaine et existant depuis plus de 30 ans, SUDE communication spécialisée dans le marketing opérationnel recherche dans le cadre de son développement un ou...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial (Toulouse) (H/F)
EPSYL - 31 - TOULOUSE
Vous souhaitez évoluer dans la double compétence commerce-recrutement de profils techniques au sein d'une équipe dynamique et innovante ? Rejoignez notre équipe toulousaine pour accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
EFIREST - 31 - AUTERIVE
Nouvelle société recherche pour son développement un assistant commercial sur le secteur d'Auterive. Accueil téléphonique et en présentiel des clients. Etablir des devis et factures Prospecter par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente et achat en négoce de métaux précieux H/F
CAP OR NUMISMATIQUE - 31 - TOULOUSE
Conseiller(ère) de vente et achat en négoce de métaux précieux et Change de Devises Nous recrutons pour notre agence de Toulouse un profil motivé et autonome Description du poste : Ø Assurer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
CABINET BEDIN - 31 - Toulouse
Le Cabinet Bedin Immobilier recherche pour son réseau de Toulouse un(e) assistant(e) commercial(e), service Transaction en CDD à temps complet, 1 mois renouvelable, 35 h par semaine partagées entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Administratif/ve et commerciale (H/F)
DIAGNOSTIC IMMOBILIER MCP - 31 - TOULOUSE
La Société Diagnostic Immobilier MCP, spécialiste du diagnostic immobilier depuis 16 ans dans la région Toulousaine, recherche un(e) Assistant(e) administrative et commerciale. Vous assisterez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'affaires Grands Comptes (H/F)
PENELOPE CONSEILS - 31 - Toulouse
Chargé(e) d'Affaires Grands Comptes B2B - Rejoignez l'imprimerie Made in France ! Notre mission : offrir aux professionnels des supports de communication au meilleur prix, produits en France, de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 31 - Toulouse
Vos missions seront : - Réaliser, suivre et relancer les devis, - Facturer les clients après validation des prestations réalisées, - Gérer les relances clients, suivre les litiges et les impayés, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
QUAGLIA METAL - 31 - PORTET SUR GARONNE
Pour participer au développement des infrastructures auprès de nos clients, artisans, entreprises et collectivités, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e). Votre sens du service Client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)