- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pyrénées-Atlantiques
- Pau
- Détail de l'offre 184XXRG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pyrénées-Atlantiques
- Pau
- Détail de l'offre 184XXRG
Attaché / Attachée de presse (H/F) 64 - PAU
Offre n° 184XXRG
Attaché / Attachée de presse (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Vous serez chargé(e) d'impulser et de coordonner la stratégie et la mise en œuvre des relations avec la presse pour la destination Béarn Pyrénées. Vous travaillerez en collaboration avec la Chargée de Marketing de Destination Béarn Pyrénées. Votre mission sera encadrée par la Directrice Marketing & Communication. MISSIONS PRINCIPALES Vous valoriserez la destination Béarn Pyrénées par l'intermédiaire de la presse grand public et professionnelle et d'opérations de communication gérées en direct (salons, événements.) ; Vous élaborerez une stratégie de relations presse et piloterez une campagne de relations presse émanant de la stratégie marketing Béarn Pyrénées pour le choix des cibles, des périodes, voire des médias.. Vous serez en veille permanente sur les nouveautés, les événements ; Vous réaliserez des communiqués de presse et dossiers de presse sur les nouveautés, événements, sur des thématiques ou actions menées par l'ADT : création, mises en page et mises à jour sur plus de 8 dossiers de presse ; Vous mettrez à jour le fichier presse (local, régional, national, international) et des dossiers thématiques ; Vous fidéliserez les journalistes en entretenant un réseau / portefeuille de contacts sur les marchés nationaux et internationaux ; Vous connaissez le secteur des influenceurs : blogueurs, instagrameurs afin de conseiller et d'accueillir à bon escient ; Vous organiserez des voyages de presse : conseils sur contenu du programme en amont, organisation logistique, prise de rendez-vous et négociations avec les prestataires, accompagnement si nécessaire sur le terrain ; Vous répondrez aux sollicitations des journalistes en direct ou par le biais du CRT, de Tourisme & Territoires, des bureaux Atout France ; Vous établirez la revue de presse en l'évaluant en termes de CVP ; Vous organiserez des conférences de presse et workshop presse ou participerez à des workshops presse en France et à l'étranger (Europe). Vous assurerez les relations avec les organisateurs de festivals et d'événementiels, notamment au niveau des accueils presse ; Vous conseillerez les professionnels dans leur stratégie presse, sur le contenu de leurs dossiers de presse et/ou communiqués de presse ; Vous valoriserez les actions -accueils, revue de presse- sur les réseaux sociaux. MISSIONS SECONDAIRES Vous concevrez, coordonnerez et accompagnerez des Eductours pour les Tour-Opérateurs français et étrangers, en lien avec les Chargées marketing Béarn Pyrénées et Pays basque. Vous assurerez le pilotage du budget et le suivi des dépenses et des recettes inhérentes au programme d'actions. Vous participerez à différents groupes projets internes à l'agence, selon les besoins et la nature transversale des dossiers. PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHES Vous avez un niveau BAC + 3 minimum COMPETENCES GENERALES Excellentes compétences rédactionnelles, maîtrise des logiciels bureautiques Expérience exigée en termes de prise de parole en public, gestion de projet, animation de réunion Compétence graphique pour une mise en page des DP et CP Gestion de budget Connaissance de l'offre touristique et des acteurs du territoire ainsi que l'environnement concurrentiel Connaissances de l'espagnol et de l'anglais Connaissance des médias et l'intégration à un réseau Capacité à s'adapter Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément et parfois dans l'urgence. SAVOIR-ETRE L'incarnation des valeurs de l'ADT64 sur le terrain et sa représentation auprès des professionnels Curiosité et ouverture d'esprit Esprit critique, capacité d'analyse et de synthèse Sens de l'écoute et disponibilité Initiative et créativité Travail en équipe CONDITIONS & AVANTAGES 13ème mois Chèques déjeuner et chèques vacances Télétravail Horaires ponctuellement flexibles (soirées et week-ends) Environnement de travail stimulant, collaboratif Rémunération selon profil et expérience Pour postuler: OBLIGATOIRE CV+ Lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents relation presse média
Compétences
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Gestion budgétaire
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organisation d'évènements professionnels
- Organiser une conférence de presse
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Réaliser une revue de presse
- Rédiger des communiqués de presse
Langues
- Anglais
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE COMMUNICATION MARKETING H/F
HOTEL LA SOLITUDE - 65 - LOURDES
Rattaché(e) à la Directrice Commerciale & Marketing des Hôtels Vinuales, vos principales missions seront les suivantes : - Création de contenus engageants - Construire et coordonner la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)
PHARMACIE DU BOULEVARD - 65 - TARBES
La Pharmacie du Boulevard à Tarbes recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour renforcer son équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la mise en avant de nos produits et dans le développement de notre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)