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Animateur de loisirs et restauration scolaire à l'Espace Jeunes (H/F) 85 - L ILE D YEU
Offre n° 184XXTN
Animateur de loisirs et restauration scolaire à l'Espace Jeunes (H/F)
85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Poste à pourvoir à partir du 1er semestre 2025, sous l'autorité de la Directrice du pôle Enfance Jeunesse et de la Directrice de l'Espace Jeunes, vous aurez pour missions: - Animer des groupes d'enfants ou d'adolescents sur les temps périscolaires, extrascolaires et sur la pause méridienne en respectant le projet éducatif du service, le projet pédagogique de la structure et la règlementation en vigueur. - Veiller à la sécurité affective, physique et morale des enfants/adolescents - Proposer et mettre en place des projets d'animation, des activités et des sorties en associant les enfants et les jeunes - Instaurer un climat de confiance pour tous (gestion de conflit, inclusion de tous les jeunes, prises en compte des enfants à besoin spécifiques) - Créer un cadre d'accueil chaleureux, convivial et bienveillant pour tous les enfants/adolescents. - Participer à l'organisation matérielle et logistique des accueils périscolaires, extrascolaires, pause méridienne ainsi que des sorties et séjours. - Assurer une bonne communication et un relationnel de qualité avec les familles (transmission, information, explication) - Participer aux réunions de service, aux réunions d'équipe et aux réunions partenariales. - Assurer une présence et des animations à l'extérieur de la structure (complexe sportif, etc ). - Développer et participer à des actions d'animation en partenariat avec les autres structures jeunesse et le PIJ. Missions secondaires: - Accompagner ou diriger des sorties et séjours. - Remplacer occasionnellement des animateurs au sein des autres structures du service jeunesse. - Participer aux tâches administratives (pointage, mise à jour des dossiers, rédaction de bilans, fiches sanitaires ) - Participer à des formations individuelles et collectives. Profil recherché et compétences requises : - Qualification requise : BPJEPS/ DEJEPS LTP/ BAFD souhaité ou BAFA minimum. Diplôme de Surveillant de Baignade souhaité. - Avoir une expérience dans l'animation et une connaissance du développement physique et psychologique du public 3-17 ans. - Connaître la réglementation en matière d'accueil des mineurs. - Être organisé, savoir gérer un groupe, faire de la médiation, maîtriser des techniques d'animation. - Avoir le sens des responsabilités, être dynamique, créatif et à l'écoute. Conditions de travail/Contraintes du poste : Temps Complet, 36 heures par semaine, travail possible les week-ends, soirées, jours fériés et pendant les vacances scolaires Rémunération et avantages : Traitement indiciaire Régime indemnitaire Participation de l'employeur à la prévoyance Tickets numériques de restaurant Prime dite de « 13è mois » Adhésion de la commune au CNAS/FDAS Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents animation socioculturelle - BPJEPS
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA)
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation BAFA
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Carole Chauruau
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