- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 184YJWX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 184YJWX
Gestionnaire marchés publics (H/F) 13 - ST REMY DE PROVENCE
Offre n° 184YJWX
Gestionnaire marchés publics (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillante
Missions principales: - Gestion des procédures administratives et juridiques liées à la commande publique (travaux, fournitures et services, maitrises d'œuvre, concessions.) - Alerte et sensibilisation sur les risques juridiques (contentieux et pénal) - Accompagnement et conseil des services, en amont du lancement des procédures, afin de définir et d'évaluer le besoin, ainsi eu sur le choix des procédures - Optimisez la qualité, les couts et les délais des procédures dans le cadre d'un achat durable - Accompagner la prise en compte des clauses environnementales et sociales - Rédaction des pièces administratives des DCE en collaboration avec le service concerné et contrôle de la cohérence de l'ensemble du dossier (partie technique et administrative) - Rédaction, publication et mise en ligne des AAPC et exploitation des offres dématérialisées - Ouverture des plis et vérification administrative des candidatures - Transmettre aux services les offres tout en les accompagnant dans leur analyse et en vérifiant la cohérence de celle-ci - Assurer le secretariat des CAO (organisation, envoi des convocations, présence aux commissions, suivi administratif) - Suivre administrativement l'attribution des marchés et leur exécution (préparation des dossiers contre le contrôle de légalité, courriers aux non-retenus, suivi des négociations avec le service concerné, notification, attribution, demande d'agrément sous-traitance, compléments d'informations, reconduction, révision de prix, résiliation, avenants.) - Effectuer le suivi des tableaux de bord de suivi des marchés - Assurer et garantir la transmission des donnés au service finances - Assurer le suivi juridique des marchés en cours d'exécution (avenants, révision de prix.) et l'activité précontentieuse en lien avec le service juridique - Conseiller les élus et la direction générale quant au choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques - Accompagner les services dans leurs projets et contribuer aux projets transversaux Moyens généraux: - Réponse aux demandes transversales des services de la collectivité - Suivi administratif, technique et financier pour tous les marchés publics transversaux - Suivi des commandes et des fournitures pour les demandes de devis hors marché - Accueil des fournisseurs Compétences: - Maitrise du droit de la commande publique - Procédures de passation des marchés publics - Connaissances des clauses environnementales et sociales - Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux - Procédures contentieuses et précontentieuses - Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité. - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels des marchés publics.) Sens du service public: - Sens du travail en équipe et de la pédagogie - Aptitude à la transversalité - Sens de l'écoute et capacité à qualifier les besoins en tenant compte des contraintes - Aisance rédactionnelle - Autonomie, réactivité et rigueur - Savoir rendre compte - Être force de proposition Conditions de travail - 36h pluri-hebdo (6 jours RTT) : 1 semaine à 4 jours et 1 semaine à 5 jours - Poste basé à Saint-Rémy de Provence - Possibilité télétravail - Tickets restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance, forfait mobilités durables, amicale du personnel Poste basé sur Saint Remy de Provence Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles - 23, Avenue des Joncades basses 13210 Saint-Rémy de Provence ou par courrier électronique ressources.humaines@ccvba.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A définir selon p
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE PÔLE TECHNIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/201341054 Au sein du service gestion de la route, le(la) responsable du pôle exploitation est chargé (e): - de la mise en uvre de la politique d'exploitation du réseau...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
- Responsable Sourcing épices et herbes aromatiques - Home office F/H - Achats (H/F)
Leaderia - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Supply chain, vos missions sont les suivantes : - Agir en point de contact principal avec les fournisseurs d'Hubcycle : savoir bien identifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Sénior Matières Premières (H/F)
Lynkus - 84 - CABRIERES D AVIGNON
Vos principales missions seront les suivantes : * Développer et mettre en oeuvre une stratégie Achats sur son portefeuille pour optimiser les coûts, délais, qualité et quantité tout en respectant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Assurance Qualité fournisseur Packaging et Accessoires (F/H) (H/F)
Aroma-Zone - 84 - CABRIERES D AVIGNON
* Homologation/Qualification des fournisseurs de packaging : - Mise en place des procédures d'homologation d'un fournisseur selon le type de produit acheté : primaire, secondaire, tertiaire) -Montage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Achats H/F
DUALIS Partner - 84 - AVIGNON
POSTE : Responsable des Achats H/F DESCRIPTION : Nous recherchons activement un(e) Responsable Achats pour le compte de notre client, une entreprise engagée dans la protection de l'environnement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR / DIRECTRICE DES SERVICES TECHNIQUES H/F - COMMUNE DE GARDANNE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/205000697 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DGDDI (DI -PACA) - RÉDACTEUR RÉFÉRENT AU PÔLE ÉQUIPEMENTS DU PLI H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MEF_2024-21086 Le rédacteur référent au pôle équipements du PLI est chargé de l'animation et de la supervision du pôle en lien étroit avec le chef du PLI et ses adjoints. Il doit,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats H/F
Approach People Recruitment - 84 - AVIGNON
POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur dans le secteur de l'agroalimentaire recherche un Responsable des Achats pour son site basé près d'Avignon. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES ACHATS - F/H - Achats (H/F)
Groupe Pomona - 84 - LE PONTET
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DU PÔLE DÉVELOPPEMENT - COMMUNE DE FOS-SUR-MER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/819000347 Le Directeur du Pôle Développement est en charge de l'ensemble du personnel, 180 agents environ, incluant quatre directions (régie technique municipale, études et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)