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RESPONSABLE COMMERCIAL ET ACHATS (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 184YRDH
RESPONSABLE COMMERCIAL ET ACHATS (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
TEMPS DE TRAVAIL DU POSTE Horaires : Contrat : CDI Temps complet Nb heures/semaine : 39h (avec RC) - lundi-jeudi : 8h30 - 12h30 & 13h30 - 17h30 - vendredi : 8h30 - 12h30 & 13h30 - 16h30 RÔLE L'acheteur est chargé d'assurer la gestion des relations avec les fournisseurs, la négociation des prix et des conditions d'achat, ainsi que l'optimisation des coûts pour l'entreprise. Il/Elle est également responsable du suivi des performances des fournisseurs et de l'approvisionnement en produits nécessaires pour les activités commerciales de l'entreprise. En tant que gestionnaire clé, il/elle travaille en lien étroit avec les services logistique, commercial et comptable. ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE 1. Négociation des conditions d'achat % tps de travail : 40 % Contenu : - Identifier les besoins en produits et services de l'entreprise. - Sélectionner les fournisseurs et évaluer leurs offres en termes de prix, qualité et délais. - Négocier les prix et les conditions commerciales avec les fournisseurs (escomptes, délais de paiement, contrats). - Établir et suivre les contrats d'achat. KPI chiffrés : - Réduction du coût moyen des achats (%) - Taux de respect des délais de livraison par les fournisseurs (%) 2. Gestion des fournisseurs % tps de travail : 30 % Contenu : - Evaluer et suivre les performances des fournisseurs (qualité, réactivité, respect des délais). - Mettre à jour une base de données des fournisseurs qualifiés. - Gérer les litiges éventuels avec les fournisseurs (non-conformité, retards). - Développer des partenariats stratégiques avec des fournisseurs clés. KPI chiffrés : - Nb de litiges fournisseurs réglés rapidement. - Nb de nouveaux fournisseurs ajoutés à la base (si nécessaire). 3. Suivi des commandes et approvisionnements % tps de travail : 20 % Contenu : - Suivre les livraisons et gérer les écarts (quantité, qualité, délais). - Veiller à maintenir un niveau de stock optimal en lien avec les services logistique et commercial. KPI chiffrés : - Taux d'exactitude des commandes (%) 4. Analyse et reporting % tps de travail : 10 % Contenu : - Réaliser des analyses de coûts pour optimiser les dépenses d'achats. - Établir des tableaux de bord pour suivre les performances des achats. - Proposer des solutions pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité des achats. KPI chiffrés : - Reporting mensuel précis sur les achats et les économies réalisées. MISSIONS ADDITIONNELLES - Superviser la gestion de certains fournisseurs critiques. - Former et suivre les équipes internes sur les bonnes pratiques d'achat et après-vente. - Participer à des audits fournisseurs. COMPETENCES REQUISE(S) POUR LE POSTE Savoirs - faire : - Compétences solides en négociation commerciale. - Connaissance des processus d'achat et des contrats. - Capacité à analyser et comparer les offres fournisseurs. - Connaissance des outils informatiques et ERP (Excel, outils internes de gestion). - Compréhension des marchés et des fournisseurs dans le secteur concerné. - Capacité à encadrer, motiver et accompagner une équipe. Savoir être : - Sens de la diplomatie et de la communication. - Capacité à gérer les priorités. - Esprit analytique et orienté résultats. - Organisation et rigueur dans le suivi des processus. - Esprit d'équipe et sens du relationnel. - Leadership naturel et capacité à fédérer une équipe. MOYENS MIS A DISPOSITION Matériels : Ordinateur de bureau, outils CRM et logiciels commerciaux, outils de communication interne (Skype, Teams, etc.). Formation : Une semaine d'intégration avec formation aux interfaces et outils internes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2095.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- management
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
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