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Chef de projet - Aménagements Urbains (H/F) 69 - SAIN BEL
Offre n° 184YYJJ
Chef de projet - Aménagements Urbains (H/F)
69 - SAIN BEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Missions Les missions principales du poste sont opérationnelles et viennent en complémentarité du poste de chef de projet petites villes de demain qui lui, doit s'assurer du pilotage de la démarche PVD. Elles prendront en compte les différents éléments présentés ci-dessus. Il est attendu du chef de projet qu'il s'intègre dans les dynamiques et projets déjà portés par les deux communes et la CCPA en veillant à s'appuyer ou venir en appui des différents services qui sont concernés par les enjeux présentés précédemment. Les missions se déclinent de la façon suivante : - Comprendre les enjeux, les attentes et les priorités des deux communes au regard des projets déjà engagés et du rôle de centralité joué par les deux communes. Dans ce cadre, il s'agira de comprendre, analyser et prendre en compte les différentes études d'aménagement déjà menées par les deux communes et la CCPA et valider les attendu et priorités. - Porter ou Piloter techniquement et administrativement les études et projets urbains. Dans ce cadre, il conviendra de piloter, coordonner ou réaliser les diagnostics en régie, études préalables, techniques de programmation urbaine et pré-opérationnelle - Participer à la définition des modes opératoires des différents « sous-projets » constituant l'ensemble du projet urbain sur les deux communes : stratégie foncière, renouvellement urbain, recherches de partenariats publics et/ou privés, modes de financements - Accompagner à la décision politique pour valider des scénarios d'aménagements réalistes tenant compte des priorités des deux communes, de la faisabilité techniques et des calendriers de réalisation. - Définir le besoin, le type de procédure et rédiger les cahiers des charges techniques des marchés, contrats d'aménagement,. Il s'agira de définir les modalités de mises en œuvre, de proposer les types de procédures d'aménagement en fonction des projets retenus, de rédiger les cahiers des charges et assurer le suivi des procédures administratives d'aménagement. - Coordonner l'avancement des programmes de travaux des différentes opérations en lien avec les partenaires (Services de l'Etat, aménageurs, EPORA, SERL...) et les services des communes et de la CCPA et en cohérence avec les projets d'ensemble et leurs calendriers. - Assurer une animation et un pilotage des missions en veillant à s'appuyer sur les compétences des différents services des deux communes, de la CCPA et les différents partenaires (Département, Services de l'Etat, SYTRAL Mobilités, SYRIBT, Syder, Concessionnaires, bureaux d'études, ....) Profil souhaité De formation supérieure (Aménagement urbain / urbanisme), vous disposez : - D'une expérience solide dans le portage de projet d'aménagement/renouvellement urbain. - D'une connaissance des acteurs de l'aménagement et des partenariats possibles. - D'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités - De très bonnes capacités de management/suivi de projets - Des aptitudes professionnelles et savoir-être suivants : Rémunération et conditions de travail : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, actions sociales (participation à la prévoyance, CNAS, AOC, Tickets Restaurants, Forfait Mobilité Durable). Nature du contrat : Contrat de projet Poste ouvert aux contractuels. Moyens mis à disposition du poste : ordinateur portable, téléphone portable, véhicule en pool. Télétravail possible. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Permis B Lieu de travail : siège de la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle - 571 allée des grands champs 69210 SAIN BEL Nous vous remercions d'adresser votre lettre de motivation + CV à l'adresse suivante : Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle - Monsieur le Président 117 rue Pierre Passemard - 69210 L'ARBRESLE ou par mail à emploi.ccpa@paysdelarbresle.fr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE L ARBRESLE
20 à 49 salariés
Mme Lea BABOU
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