Responsable de secteur en SAAD (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 184YZHF
Responsable de secteur en SAAD (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
L'ACIMAD, service d'aide et d'accompagnement à domicile, recrute en CDD un(e) Responsable de secteur pour un remplacement à Quimper. Ses principales missions seront les suivantes: - Répondre individuellement aux besoins des usagers - Réaliser et établir un compte rendu des évaluations à domicile ; - Réaliser les évaluations à domicile (initiale et d'adaptation), des besoins et des attentes des usagers ; - Construire et adapter le projet d'intervention individualisé en prenant en compte les besoins et les attentes des usagers ; - Formaliser par un devis, un contrat de prestation toutes les nouvelles situations ; - Réaliser le cycle initial des interventions des intervenants à domicile ; - Réaliser et contrôler la planification des interventions en tenant compte des besoins des usagers et des conditions de travail des salariés ; - Etre le garant du respect des plans d'aide des usagers ; - Développer les relations avec les partenaires sociaux et médico-sociaux opérationnels ; - Tracer les informations relatives aux usagers via les logiciels métiers dédiés ; - Veiller au respect des obligations du droit du travail et de la convention collective CCBAD : - S'assurer de la conformité des contrats de travail, RUP, DPAE, visites médicales - Etre le garant de l'établissement des plannings - Encadrer et suivre la modulation du temps de travail des intervenants à domicile ; - S'assurer du suivi du traitement des absences (congés, arrêts de maladie, formation )- - Réaliser les trames des week-ends ; - Participer aux entretiens avec les salariés à leur demande ; - Effectuer les recrutements en CDD des salariés d'intervention - Rédiger les contrats de travail des CDD et réaliser les DPAE ; - Organiser et animer des réunions de coordination, temps de rencontre avec les professionnels d'intervention ; - Evaluer les modalités d'intervention au domicile ; - Veiller au respect, des règles de déontologie, des bonnes pratiques et de la prévention de la maltraitance ; Profil : - Bonnes qualités relationnelles - Rigueur professionnelle et organisationnelle - Maitrise de l'outil informatique - Connaissance de la CCB et du code du travail - Connaissance de la réglementation du secteur médico-social (2002-2, Février 2005, HPST .) - Capacité d'anticipation - Capacité d'animation d'équipe - Capacité de travail en partenariat - Capacité de veille, de reporting et de proposition Application de l'avenant 43 de la CCBAD à compter du 1er octobre. Conditions: Poste à temps plein du lundi au vendredi. Selon un calendrier défini vous serez d'astreinte 1 Weekend sur 8 en moyenne. Remboursement des frais kilométriques sur les déplacements professionnels. Mutuelle. Poste à pourvoir dés à présent
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.00 Euros sur 12.0 mois
- Selon diplôme et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - sur poste similaire souhaitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents sciences sociales - Responsable de secteur Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ADAPA ACIMAD
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.acimad.fr/
ACIMAD service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ressources humaines F/H - Administration des RH (H/F)
Quimper Bretagne Occidentale - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Dans le cadre du changement de statut du service (passage en SPIC), le responsable des ressources humaines coordonne l'ensemble des activités liées à la gestion RH de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Paie - Administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
Cornoualia - 29 - ROSPORDEN
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos adhérents, acteur historique de la coopération agricole (400 salariés) un(e) Gestionnaire paie/ Administration du personnel en CDD de 6 mois . Afin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Cabinet de Conseil RH et Recrutement H/F
PerfHome recrute pour PerfHomme - 29 - QUIMPER
POSTE : Directeur de Cabinet de Conseil RH et Recrutement H/F DESCRIPTION : Véritable chef d'entreprise, vous gérez et pilotez votre activité en bénéficiant du savoir-faire, de l'image de marque, de...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Keyman - 29 - Finistère
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Missions : Rattaché(e) au Directeur Général, vous pilotez la stratégie RH et apportez votre expertise pour accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)