- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 184YZJZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 184YZJZ
Chargé-e des partenariat et de l'événementiel (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 184YZJZ
Chargé-e des partenariat et de l'événementiel (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Située à Saint-Denis (93), l'Académie Fratellini est un pôle de création, de résidence et d'enseignement supérieur des Arts du Cirque. L'Académie Fratellini a pour ambition de tisser de nombreux liens avec les acteurs économiques du territoire et de les renforcer dans les mois à venir en vue de l'inauguration de ses nouveaux espaces à l'automne 2025. Le pôle mécénat et événementiel de l'Académie Fratellini développe sa relation avec les partenaires économiques en proposant : - des dispositifs de mécénat adaptés afin de permettre à une entreprise ou à une fondation d'associer une démarche qui allie intérêt général, formation pédagogique et créativité artistique ; - la privatisation de ses espaces architecturalement remarquables et à la pointe de l'innovation ; - des ateliers de pratiques circassiennes pour les entreprises désireuses de créer des expériences collectives profondément humaines avec leurs salarié-es. La mise en œuvre de ces actions contribue au renforcement de son modèle économique et ainsi de remplir sa mission première : des activités pédagogiques et des projets artistiques de qualité. Placée sous la responsabilité du responsable du mécénat et de l'événementiel, la personne chargée des partenariats et de l'événementiel aura pour missions : Le développement des partenariats Prospection active de nouveaux mécènes et partenaires Animation et mise à jour du CRM du service mécénat et événementiel Fidélisation des mécènes, des partenaires et des clients actuels comme futurs et mise en place d'un cycle relationnel Participation à l'administration et au suivi des dossiers relatifs aux opérations de partenariats L'évènementiel Prospection active de nouveaux clients En lien étroit avec les différents pôles de l'Académie : Planifier, organiser et mettre en œuvre les événements négociés avec les partenaires ; Garantir la bonne circulation des informations auprès des interlocuteurs impliqués pour chacun des événements, internes comme externes, pour le bon déroulement des événements programmés ; Suivre les indicateurs clés ; Établir les rapports, évaluations et bilans des actions menées auprès du responsable. PROFIL RECHERCHE De formation supérieure BAC+3 minimum, management culturel, école de commerce, IEP, marketing ou équivalent, vous justifiez impérativement d'une première expérience dans le secteur du mécénat ou de l'évènementiel Vous avez développé un fort intérêt pour le monde économique et ses acteurs ainsi qu'une sensibilité pour le secteur culturel D'un excellent relationnel, vous êtes un-e véritable ambassadeur-rice et savez adapter votre discours aux interlocuteurs de toutes natures (chambres consulaires, représentants d'entreprise, élu-es.) Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur et votre méthodologie dans le suivi de dossiers et dans votre capacité à mener à bien un projet dans sa globalité Vous avez une bonne connaissance des obligations liées aux contrats/convention. Votre esprit d'analyse vous permet d'évaluer les actions menées et vos qualités rédactionnelles facilitent l'élaboration des rapports et bilans Vous aimez le goût du challenge et savez faire preuve de détermination et d'autonomie tout en sachant travailler en équipe Vous maîtrisez les techniques et outils de communication (Pack Office, CRM, outil de gestion de planning, internet...) SPECIFICITES DU POSTE - Poste à pourvoir à partir de février 2025 - CDI - Temps de travail hebdomadaire : 39h avec 20 jours de RTT par an - Rémunération mensuelle brute : autour de 2300 € selon expérience - Avantages : tickets restaurant à 8.50€ dont 5€ pris en charge par l'employeur, mutuelle prise en charge à 70% - L'éligibilité à un contrat aidé serait un plus (CUI-CAE)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents marketing stratégique
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Entreprise
ACADEMIE FRATELLINI
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet audiovisuel (H/F)
MATCH EVENT - 78 - ELANCOURT
Rattaché au Directeur technique et responsable d'exploitation , vous organiser et conduire différentes phases du projet dont il en assume entièrement le management Il/elle aura notamment pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet media / événementiel (H/F)
SUNDAY NIGHT PRODUCTIONS - 77 - GOUVERNES
Nous recherchons un(e) Chef de projet media / event dynamique, curieux(se) et autonome pour rejoindre notre équipe. Le/la Chef de projet media / event sera en charge de la gestion opérationnelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets événementiels - H/F (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients, agence événementielle - tourisme d'affaires, située sur Boulogne Billancourt, un chef de projets événementiels (H/F) intermédiaire pour un poste en CDI avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée événementiel et location des espaces publics (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos missions : Au sein de la Direction du Développement et du Mécénat et sous la responsabilité de la Cheffe de service de l'événementiel et location d'espaces : * Gestion des demandes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Régisseur logistique événementielle (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE
Rattaché au directeur de l'agence, vous êtes un véritable bras droit des chefs de projets que vous accompagnez. Vous intervenez sur les événements de l'agence en pilotant la logistique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Événementiel (H/F)
GROUPE FRANCE AGRICOLE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre d'un surcroît d'activité et du lancement d'une nouvelle édition dans les Hauts de France, nous recherchons un commercial en CDD. Vous aurez la charge de la commercialisation des espaces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Mécénat et Gala (H/F)
THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE - 75 - PARIS 02
Sous l'autorité de la directrice du mécénat, vous contribuerez significativement au développement du mécénat individuel dans un contexte de relance de la stratégie de mécénat individuel sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Projet et/ou Chef.fe de Projet (H/F)
L'AS DECORS - 60 - MERU
Dans la continuité de son développement et pour renforcer l'équipe en place , l'AS DÉCORS recherche, pour son agence de Méru : un(e) Chef(fe) de Projet (H/F) et/ou Un(e) Chargé(e) de Projet (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet éditorial Evènements (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet éditorial Evènements en CDI. Rejoindre l'activité « Event » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département dynamique à taille humaine et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'EQUIPE - PÔLE EVENEMENTIEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)