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UN(E) CHARGÉ(E) DE PROJET PLUI/PLANIFICATION (H/F) 87 - ST JUNIEN
Offre n° 184ZXSS
UN(E) CHARGÉ(E) DE PROJET PLUI/PLANIFICATION (H/F)
87 - ST JUNIEN - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
MISSIONS : Les missions attendues au titre du poste de chargé(e) de projet PLUI/planification sont les suivantes et s'articulent autour de deux axes principaux : 1) Assurer le pilotage et l'animation du PLUI en collaboration avec le bureau d'études en effectuant le lien entre tous les acteurs : - piloter la procédure d'élaboration du PLU intercommunal ; - participer au recrutement du bureau d'études (élaboration du cahier des charges pour le choix du Bureau d'études et analyse des offres) ; - veiller à la prise en compte des enjeux et des spécificités du territoire, des enjeux territoriaux et des politiques sectorielles ; - intégrer les actions de la Communauté de communes dans les démarches PLUI ; - être force de proposition auprès des acteurs du projet dans la production des synthèses pédagogiques rendant compte de l'état d'avancement du PLUi à destination des élus et plus globalement des autres acteurs impliqués dans la démarche (agents en interne, communes, personnes publiques associées, parties prenantes, habitants.) ; - organiser des réunions, des ateliers de travail, des plannings, veiller à une forte implication des communes pour la réalisation du projet ; - en lien avec le Syndicat Mixte Charente e Limousin, s'assurer de la bonne articulation entre le SCOT en cours d'élaboration et le PLUi ; - suivre le travail de l'équipe de cabinets d'études : veiller au respect des cahiers des charges et des délais ; suivi du respect des modalités réglementaires (enquête publique, délibérations, consultation PPA modalités de concertation.). 2) Assurer les missions annexes de la réussite du PLUI : - garantir la prise en compte des enjeux et des spécificités du territoire (enjeux territoriaux et Politiques sectorielles : environnement, économie, prévention des risques, transport, voirie,Économie, culture, services à la personne, PCAET, PDA, RLPi, SCOT, SRADDET...), - participer aux diverses réunions relatives à l'élaboration et au suivi du SCoT, - assurer le suivi de la concertation avec le public et la communication sur ce projet (presse, site internet.) en liaison avec le service communication, - assurer le pilotage financier du PLUI (subventions et gestion des crédits), - assurer le suivi des missions de réalisation de cartographie et de production de données par le bureau d'études (maîtrise de l'outil informatique), - assurer le suivi des évolutions des documents d'urbanisme des communes le cas échéant. SAVOIRS : - Parfaite connaissance des procédures d'élaboration et d'évolution du PLUi et des autres documents d'urbanisme, - Connaissance actualisée et solide en droit de l'urbanisme, - Bonnes connaissances des collectivités locales, des politiques publiques territoriales, des enjeux environnementaux, - Connaissance des règles et attributions de la maîtrise d'ouvrage publique et des méthodes de conduite de projet, -Bonne connaissance des outils bureautiques et des nouvelles technologies (logiciels métier, SIG...). SAVOIR FAIRE : - Gestion de projet, Pilotage de procédures PLU, PLUI et autres documents d'urbanisme, - Connaissance outils SIG, - Pratique professionnelle, intégrant une expérience du travail en équipe pluridisciplinaire et groupe projet, en agence d'urbanisme, structure similaire, collectivités ou bureau d'études est un plus, - Sens aigu des relations avec les partenaires institutionnels, privés et avec les services de la collectivité, - Capacité d'animer des groupes de travail et des réunions à des échelles variées et dans des contextes urbains contrastés, -Savoir innover et être force de proposition, -Capacité à travailler en transversalité, -Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. CONTRAINTES DU POSTE : -Déplacements fréquents sur le territoire de l'EPCI -Réunions possibles en soirée -Permis B obligatoire CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Poste à pourvoir au 1er mars 2025. Statutaire plus régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité + participation sociale complémentaire de l'employeur aux cont
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire plus régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en urbanismeCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Travailler en groupe, en réseau
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC PORTE OCEANE DU LIMOUSIN
Les candidatures sont à adresser au plus tard le 3 Février 2025 à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin - 1, avenue Voltaire - 87200 SAINT-JUNIEN ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@pol-cdc.fr Mme Christelle CHIVALECK
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