- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Manche
- Détail de l'offre 185BDPP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Manche
- Détail de l'offre 185BDPP
Directeur de magasin (H/F) 50 - MARTINVAST
Offre n° 185BDPP
Directeur de magasin (H/F)
50 - MARTINVAST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
Description du poste : Directeur-trice , vous incarnez les valeurs, les engagements, l'esprit de proximité au service des coopérateurs et clients du magasin, vous assurez le pilotage du magasin dans l'esprit collaboratif de la coopérative, et constituez l'interface principale entre le magasin et l'activité coopérative. Missions : La direction devra assurer le pilotage de plans d'action sur les champs suivants, en faisant l'état des lieux, l'analyse des besoins et la mise en œuvre des actions nécessaires : Activités courantes de comptabilité-gestion et analyse Système de gestion (outillage documentaire, uniformisation et centralisation, accès, stockage, sécurité) Pilotage RH (droit du travail, dialogue social, fiches de postes, qualification des emplois, entretiens, besoin et plans de formation, planning, congés et absences, intégrations) Santé et sécurité au travail (obligations réglementaires, maintenance et prestataires, sensibilisation et système de Prévention, Inspections, document Unique d'évaluation des risques, gestion de crise) Sécurité des denrées alimentaires (Plan de maîtrise sanitaire, bonnes pratiques d'hygiène, HACCP, contrats d'entretien, conformités réglementaires, informations) Respect du cahier des charges BIOCOOP (Mise à jour, référencement, contrôle, traçabilité des producteurs locaux, préparation des audits) Pilotage de la dynamique commerciale. Analyse FFOM/SWOT Forces, faiblesses, menaces et opportunités, en lien avec le Conseil de surveillance, définir la stratégie de la coopérative et la mettre en œuvre. Assurer et piloter les relations avec l'ensemble des partenaires et prestataires du Rabio (Financier, économique, institutionnels, juridique, etc.). Profil du candidat : Votre bio-profil : Consom'acteur.trice, votre conviction pour développer l'agriculture biologique dans un esprit d'équité et de coopération est forte. Commerçant(e) et entrepreneur dans l'âme, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en qualité de directeur. rice au sein d'un commerce spécialisée idéalement. Vous êtes un animateur hors pair, exemplaire sur le terrain, capable de motiver, communiquer, prendre du recul, faire preuve de rigueur et d'organisation. Disponible, fédérateur, autonome, accueillant, vous faites preuve d'une adaptabilité remarquable. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre enthousiasme, votre réactivité, votre curiosité. Vos bio-aspirations : Acteur de l'économie sociale et solidaire, vous aspirez à promouvoir ses valeurs et ses ambitions dans votre territoire. Vos bio-compétences : Vous disposez d'excellentes capacités de gestion, ainsi que la maîtrise des outils de gestion financière, commerciale et humaine Capacité à analyser, piloter les différents indicateurs. Vous êtes à l'écoute des tendances de marché et êtes capable d'analyser la concurrence, activer les bons leviers par rapport à la zone de chalandise. Connaissance des réglementations en vigueur (commerciales, sécurité alimentaire, santé sécurité, environnement) Organiser son magasin dans le respect de la stratégie commerciale de l'enseigne Biocoop Conception et mise en œuvre dynamique d'une politique commerciale, RH et hygiène sécurité. Appliquer les méthodes d'animation d'équipe conforme à l'économie sociale et solidaire. Fixer des objectifs et identifier une progression par pallier Être capable d'analyser la concurrence, comprendre les tendances, activer les bons leviers par rapport à la zone de chalandise. POUR PLUS D'INFORMATION sur le poste envoyer un mail à gerance@biocooptourlaville.bio
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Aménagement d'espaces intérieurs
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conclure une transaction
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Droit commercial
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion budgétaire
- Gérer une caisse
- Identifier et gérer des invendus
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation des invendus alimentaires
- Législation sociale
- Management stratégique
- Merchandising / Marchandisage
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Négocier un contrat
- Règles de tenue de caisse
- Réaliser des opérations comptables
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Stocker un produit
- Techniques de vente et de promotion
- Traitement des commandes
- Types de produits d'alimentation
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de magasin de détail
50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Dans le cadre de l'ouverture d'une Nouvelle Bijouterie à Cherbourg, nous recherhons notre responsable de magasin. Vous serez formé(e) en amont de l'ouverture sur nons produits et services. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable boutique épicerie fine (H/F)
SOC COFFEA - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Responsable de Boutique Café, Thé & Gourmandises H/F Rejoignez notre équipe et donnez vie à notre concept unique ! Notre boutique, située au cœur de CHERBOURG GRANDE RUE, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général sous mandat social H/F (H/F)
BIOCOOP Le RABIO - 50 - MARTINVAST
Description du poste : Directeur-trice général.e, vous incarnez les valeurs, les engagements, l'esprit de proximité au service des coopérateurs et clients du magasin, vous assurez le pilotage du...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin (H/F)
WORK AND YOU - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
#çamatchentrenous - Environnement entrepreneurial - Processus de formation et d'intégration - Engagement pour la durabilité et réduction du gaspillage « Notre client est un acteur majeur du...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
50 - Manche
Sud Manche, tabac, presse, jeux, loto, belle prestation. Prix : 175 000 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant de Magasin Vente de Smartphones Reconditionnes Franchise H/F
Elysée Concept - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
POSTE : Gérant de Magasin Vente de Smartphones Reconditionnes Franchise H/F DESCRIPTION : CREEZ VOTRE PROPRE ENTREPRISE sur un secteur en forte croissance = LE SMARTPHONE RECONDITIONNE. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint de Magasin H/F
Action France - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
POSTE : Responsable Adjoint de Magasin H/F DESCRIPTION : Responsable Adjoint(e) de magasin Rejoins une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions ! ACTION est un distributeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de magasin de détail (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - Environnement entrepreneurial ✅ - Processus de formation et d'intégration ✅ - Engagement pour la durabilité et réduction du gaspillage « Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Magasin H/F
Astoria Recrutement - 50 - VALOGNES
POSTE : Directeur de Magasin H/F DESCRIPTION : Mission : Vous êtes le responsable de la gestion de votre centre de profit. Vous êtes chargé d'appliquer et de faire appliquer la politique commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
50 - Manche
Le vous propose : - Superette située au coeur d'un village du Sud Manche - Stationnement facile - parking à proximité - - Fermeture : Dimanche AM et Lundi + 2 semaines de congés - Logement : refait à...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)