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AGENT D'ACCUEIL DU CENTRE SOCIOCULTUREL (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 185CWLS
AGENT D'ACCUEIL DU CENTRE SOCIOCULTUREL (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
AGENT D'ACCUEIL DU CENTRE SOCIOCULTUREL ET ANIMATEUR DU POINT RELAIS CAF CONTRACTUEL (H/F) CDD LES ACTIVITÉS: 1. Assurer l'accueil généraliste des habitants: Écouter, analyser, reformuler les demandes des habitants. Transmettre les idées et projets recensés à l'équipe du CSC. Informer sur le fonctionnement du centre socioculturel et les activités proposées. Orienter les usagers vers le bon interlocuteur interne (pôle famille, cyber base, CAF, MSA ) ou vers un partenaire extérieur. Remplir quotidiennement le tableau interne des statistiques de fréquentation. 2. Animer le point relai CAF: Accompagner les allocataires sur leurs démarches en ligne sur le site CAF.fr. Délivrer une information générale de premier niveau et/ou orienter vers un conseiller CAF. Aider à la complétude de dossiers CAF. 3. Gérer les inscriptions des usagers: Prendre les adhésions des usagers. Organiser et gérer les inscriptions aux activités. Calculer les participations financières et procéder à l'encaissement (fonction de mandataire de la régie de recettes). 4. Accomplir des tâches administratives thématiques: Gérer la mise à disposition des salles municipales gérées par le CSC (planning, conventions, états de lieux). Être l'interlocuteur du CSC pour le service communication et les services techniques de la ville (envoi de demandes de travaux, formulaires de demandes d'outils de communications, suivi ). Gérer les véhicules du CSC (mises à disposition, dates de révision et d'entretien ). Conditions spécifiques touchant à la santé et la sécurité au travail: Travail administratif sur poste informatique. Charge mentale liée à l'accueil de publics fragilisés et à la fréquentation : jusqu' à 80 personnes accueillies par jour. Compétences générales requises: sens de l'organisation et capacité de travail en autonomie Maîtrise des outils informatiques (Word et Excel, Libre Office). Maîtrise du site CAF.fr accessible aux allocataires Connaissance de l'ensemble des droits et allocations liés à la CAF Techniques et postures d'accueil du public Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales SAVOIRS COMPORTEMENTAUX: Avoir le sens du contact, de l'écoute et des relations humaines. Savoir réagir avec tact et diplomatie. Discrétion. Niveau ou Diplômes requis : Baccalauréat à Baccalauréat + 2. Permis B.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1035.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE ALBERTVILLE
250 à 499 salariés
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