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CDD - travailleur social du domaine du handicap (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 185DDDJ
CDD - travailleur social du domaine du handicap (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Pour mieux nous connaitre, c'est par ici https://www.morbihan.fr/ Rejoignez-nos équipes ! Dans le cadre d'un renfort, la maison départementale de l'autonomie recherche un travailleur social (H/F) pour un remplacement de 6 mois Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ? Cet emploi est fait pour vous ! Votre environnement de travail La maison départementale de l'autonomie participe à la mise en œuvre des politiques d'autonomie en faveur du public en situation de handicap. Elle a pour missions d'informer et de sensibiliser la population autour du handicap, accueillir les usagers, instruire leur demande et évaluer leurs besoins, puis déterminer leurs droits et en accompagner le déploiement. En qualité de travailleur social : Au sein d'une équipe composée de 3 médecins, 6 travailleurs sociaux, 7 infirmiers, 4 CIP, 2 évaluateurs spécialisés PCH, 2 secrétaires Sous la hiérarchie de la chef de service Vos locaux sont situés à la MDA à VANNES En étroite collaboration avec de nombreux partenaires de l'insertion professionnelle Vous réalisez l'évaluation socio-professionnelle des demandes de compensation des personnes handicapées adultes. Ce poste est fait pour vous SI : - Vous êtes titulaire du CESF / AS - Vous avez une expérience dans le domaine de l'insertion professionnelle des personnes handicapées - Vous maîtrisez la réglementation et les dispositifs existants en faveur des adultes en situation de handicap - Vous avez connaissance de l'offre des services, dispositifs et établissements médico-sociaux PH et du réseau de partenaires Et SI : - Vous savez faire preuve de rigueur et de méthode dans le respect des procédures - Vous avez le sens du travail en équipe notamment en équipe pluridisciplinaire - Vous savez être à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel Conditions d'exercice du poste - Exercice de vos missions essentiellement de manière administrative, au bureau, sur écran (activité dématérialisée) et par téléphone - Temps de travail : poste à pourvoir à temps complet (cycle de travail de 39 h + RTT) avec plages fixes et variables (badgeage) - Vous êtes titulaire du permis B - Travail sur écran Conditions de rémunération et avantages - Régime indemnitaire - Forfait mobilité durable - Carte resto - Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions) - Adhésion CNAS et comité d'œuvres sociales interne (sous conditions) - Politique de formation dynamique : parcours formation métier adapté Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - CESF
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - DEASS
Compétence
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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