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Chargé de communication (H/F) 61 - VAL AU PERCHE
Offre n° 185DHGL
Chargé de communication (H/F)
61 - VAL AU PERCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
La Communauté de Communes des Collines du Perche Normand c'est 90 personnes qui œuvrent au quotidien pour assurer de nombreux services à la population. L'équipe à taille humaine travaille en étroite collaboration avec la présidente et les élu(e)s pour mener à bien de nombreux projets. Elle recherche dès à présent son (sa) chargé(e) de communication Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2025 LES MISSIONS 1) Production de support de communication - Élaboration et création de supports de communication (affiches, flyers, brochures, newsletters etc.) pour promouvoir les services, événements et projets de la communauté de communes et de ses services. - Mise à jour régulière du site internet et des réseaux sociaux pour refléter l'actualité de la communauté de communes. - Coordination avec les prestataires externes pour la production de supports imprimés (le cas échéant) - Veille sur les tendances graphiques pour garantir des visuels modernes et attractifs. - Mise en place d'une charte graphique cohérente et respectée dans l'ensemble des supports. 2) Relations avec la presse - Rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse et articles pour informer les médias locaux sur les projets et événements de la communauté de communes. - Gestion des relations avec les journalistes, suivi des demandes et propositions de sujets à la presse locale et régionale. - Organisation de conférences de presse ou de rencontres avec les médias. - Suivi de la couverture médiatique des événements de la communauté de communes et analyse de l'impact de la communication. - Gestion de la diffusion de l'information auprès de la presse. 3) Organisation des manifestations et inaugurations - Coordination et organisation d'événements et manifestations. - Mise en œuvre de la logistique liées à l'organisation des événements (réservation de lieux, relations avec les prestataires, gestion des autorisations administratives, etc.) - Connaissance et application du protocole des collectivités territoriales pour l'organisation d'inaugurations, de cérémonies publiques et d'événements officiels (accueil des autorités, protocole de présence, etc.). - Gestion des aspects formels et institutionnels des événements, en veillant au respect des règles et des usages. - Élaboration de la communication autour des événements : affichage, campagnes sur les réseaux sociaux, relations presse. - Coordination avec les services internes et partenaires (associations, entreprises, écoles, etc.) pour assurer la réussite des manifestations. - Suivi de la bonne réalisation des événements et analyse des retours pour proposer des améliorations pour les prochaines éditions. Profil recherché : - Formation : Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, gestion d'événements ou expérience dans domaine similaire. Compétences techniques : - Maîtrise des outils de création graphique et des outils de gestion des réseaux sociaux. - Compétences rédactionnelles avérées pour la rédaction de contenus (communiqués de presse, articles, etc.). - Connaissance et expérience dans l'organisation d'événements publics et l'application du protocole des collectivités territoriales. - Maîtrise des outils bureautiques - Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux locaux est un plus. Qualités requises : - Sens de l'organisation et rigueur. - Créativité et réactivité. - Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe. - Autonomie, capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais. - Esprit d'initiative et force de proposition. - Bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Sensibilité aux enjeux locaux et à l'intérêt public. - Maîtrise des codes et usages protocolaires en vigueur dans le cadre d'événements institutionnels. Candidature à adresser à Madame la Présidente avec lettre de motivation et un book si possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- selon grille indiciaire, expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication et information Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DES COLLINES DU PERCHE NORMAND
1 ou 2 salariés
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