- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 185DPHV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 185DPHV
Coordinateur(trice) technique (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 185DPHV
Coordinateur(trice) technique (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
L'association Au Bonheur des Bennes recherche un(e) Coordinateur(trice) technique pour assurer la gestion opérationnelle et stratégique de sa recyclerie. L'association participe depuis 8 ans à la promotion du réemploi et à la sensibilisation à la réduction des déchets des citoyens du territoire de l'agglomération nazairienne. Sous l'autorité du Directeur général, le(la) Coordinateur(trice) technique aura pour objectif de coordonner l'accueil, la formation et l'organisation générale du travail (logistique + commerciale) et des équipes (salariés + bénévoles). Il(elle) contribue également à l'information, la sensibilisation des clients, des usagers et des citoyens sur le concept de réemploi et les valeurs et missions de l'association. Le(la) Coordinateur(trice) technique est autonome dans l'exercice de ses missions ; il(elle) échange et reporte à la Direction générale au quotidien. Il(elle) consulte et prend en compte les avis des bénévoles et des salariés pour harmoniser la coordination (management horizontal). Détail des missions Coordination logistique et commerciale - Contribuer à l'organisation des flux entrants et sortants, et du stockage : Anticiper et transmettre les priorités aux salariés et aux bénévoles. Définir et faire appliquer les procédures organisant la gestion des flux entrants et sortants de la recyclerie, la gestion du stockage et du merchandising de la boutique. Assurer et superviser la valorisation (tri, test, réparation, nettoyage, stockage), l'étiquetage, le réassort et la mise en rayon des objets récupérés. Gérer le stock de consommables nécessaires au travail quotidien. S'assurer du rangement et de la propreté des locaux. Faire appliquer les règles de prévention et de sécurité au travail, en lien avec les procédures. Contribuer à la gestion des prestations de services et suivre les activités sur les outils numériques à disposition. Coordonner et superviser le développement d'animations commerciales destinées à développer le chiffre d'affaires de l'association et/ou à liquider les surstocks, en lien avec la Chargée de communication. Suivre les activités sur les outils numériques à disposition. Coordination de l'accueil et de la formation Le(la) coordinateur(trice) est le(la) référent(e) principal(e) des bénévoles/stagiaires/apprentis. Il(elle) doit assurer le lien et la complémentarité entre salariés et bénévoles/stagiaires/apprentis : - Accueil des bénévoles/stagiaires/apprentis : Coordination du « recrutement » des bénévoles, en lien avec la direction générale et le Conseil d'administration, à l'aide des outils numériques dédiés, en fonction des besoins de l'association. Définir, transmettre et faire appliquer les procédures de travail. Organisation et suivi du planning des bénévoles. - Formation, suivi et encadrement des bénévoles/stagiaires/apprentis : Dispatcher le travail et prioriser les tâches à réaliser. Coordonner la formation continue en organisant le travail en équipe et le suivi via les outils numériques. Accompagner et former au travail en déchèterie. Définir et organiser des sessions de formations spécifiques, en fonction des besoins. Suivi via les outils numériques dédiés. - Support à l'organisation des temps conviviaux (vie associative). Missions complémentaires Tenir la caisse et accueil clientèle. Aider au déchargement des camions. Être force de proposition au sein des réunions de coordination et des réunions des salariés, notamment en ce qui concerne le développement d'outils organisationnels. Participer au développement de la démarche de sensibilisation au réemploi et à la prévention des déchets, en interne comme en externe. Contribuer à l'organisation d'évènements et y participer. Participer à la mise en place de commissions de travail mixte), coordonner leur activité et les assister sur les points techniques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2255.0 Euros à 2256.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordination de projets
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Développement de partenariats
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimisation des processus
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
- Piloter une activité
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Promouvoir la formation continue du personnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Reconnaître et valoriser les potentiels et les talents de son équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Supervision des opérations
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de motivation
- Techniques de reporting financier
- Techniques de résolution de conflits
- Techniques pédagogiques
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION ""AU BONHEUR DES BENNES""
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.aubonheurdesbennes.fr
M. Julien Laudrin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de secteur H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 44 - Loire-Atlantique
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Infirmier général / Infirmière générale à domicile (H/F)
ASSOCIATION INFIRMIERE ET SANTE - 44 - ST JOACHIM
L'Association Infirmière et Santé de St Joachim recherche pour un remplacement au sein de son centre un ou une infirmier.e. Vous intégrerez une équipe investie et dynamique composée de quatre...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Infirmier diplômé d'état F/H
AILE MEDICALE - 44 - Vigneux-de-Bretagne
Le Centre est un établissement de Santé Privé. Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation pour adultes, il assure une activité médicale de soins et de réadaptation, dans la continuité des prises en...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Cadre de santé F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Hays France - 44 - ST NAZAIRE
Descriptif du poste: En tant que Cadre de santé, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion et l'organisation de votre service. * Organiser, coordonner et contrôler la qualité et la sécurité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CADRE DE SANTE CARDIOLOGIE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
HARRY HOPE - 44 - ST NAZAIRE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre service cardiologie, le poste de Cadre de Cardiologie présente les responsabilités suivantes : - Piloter et animer une unité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INFIRMIER NUIT (H/F)
HARRY HOPE - 44 - ST NAZAIRE
Afin de muscler l'équipe paramédicale, 3 postes de nuits sont vacants dans différents services. Nous vous proposons de travailler continuellement en binôme et en équipe pluridisciplinaire. Les 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Plateaux Techniques - Loire Atlantique 44 - CDI - Temps Plein H/F
PHI-RH - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Directeur Plateaux Techniques - Loire Atlantique 44 - CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : Lieu : Loire-Atlantique (44) Conditions : - Contrat : CDI, Temps plein - Salaire : entre 65 000 €...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CADRE DE SANTE AU BLOC OPERATOIRE (H/F)
HARRY HOPE - 44 - ST NAZAIRE
En tant qu'Adjoint au Bloc Opératoire, vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction du plateau technique pour assurer le bon déroulement des opérations au sein du bloc. Les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre de Sante Chirurgie H/F
Harry Hope - 44 - ST NAZAIRE
POSTE : Cadre de Sante Chirurgie H/F DESCRIPTION : En tant que Cadre de Chirurgie, vous aurez la charge de la gestion d'un service d'hospitalisation complète. Vos missions incluront : - Mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Infirmier de nuit F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Hays France - 44 - ST NAZAIRE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction des soins, vos missions sont les suivantes : * Organiser, contribuer aux activités de soins adaptés aux besoins collectifs et individuels des patients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)