- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 185DPXH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 185DPXH
Chargé(e) de mission accueil et billetterie (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 185DPXH
Chargé(e) de mission accueil et billetterie (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 janvier 2025
!!! Pour postuler, merci d'envoyer CV et LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE !!! Sous l'autorité de la direction, vous serez référent(e) de l'accueil de la MJC en collaboration avec l'équipe des professionnels de la MJC. VOS MISSIONS: Accueillir, renseigner et orienter le public, les adhérents, les usagers et les bénévoles - Accueil téléphonique : gestion du standard et paramétrage - Accueil des publics et adhérents : information, accompagnement, conseil, orientation - Permanence en soirée jusqu'à 20h30 (ou 19h selon période) et au-delà ponctuellement - Accueil des animateurs et responsables bénévoles des clubs d'activité : relais quotidien et soutien administratif Administratif, tenue de caisse et soutien à la comptabilité - Organisation de l'accueil : documents administratifs, classement, affichage interne - Gestion de caisse : préparation fond de caisse, encaissement, tenue de caisse (espèce, CB, chèque) et liaison avec la comptabilité - Production des états statistiques et des bilans quantitatifs sur la fréquentation de la structure - Suivi administratif des achats avec les bénévoles et suivi des commandes Billetterie, gestion des adhérents et inscriptions activités - Gestion et suivi des adhésions MJC et cotisation activités des clubs - Mise à jour et gestion de la base de données des fichiers adhérents et spectateurs - Gestion des réservations et des ventes sur place et via la billetterie en ligne édition des billets pour les spectacles - Paramétrage annuel des spectacles avec le logiciel billetterie - Renfort ponctuel sur des temps d'inscriptions de certains clubs Gestion des contrôles des accès, plannings et sécurité - Gestion du planning des salles d'activité - Fermeture de la MJC en soirée - Paramétrage des alarmes, du chauffage (logiciel) Participe à la vie générale de l'établissement - Participe à la coordination des aspects logistiques des évènements : commande et préparation des buffets notamment PROFIL & COMPÉTENCES Issu(e) d'une formation en accueil/billetterie (ou équivalence) niveau Bac minimum et/ou expérience souhaitée dans un poste similaire dans un établissement recevant du public. - Capacité d'écoute et à travailler en équipe - Autonomie, sens de l'organisation et de l'engagement - Qualités relationnelles indispensables - Vouloir conseiller et accompagner les adhérents et les spectateurs - Bonnes capacités rédactionnelles - Bonne maîtrise des outils informatique, collaboratifs, logiciels bureautiques... - Bonne culture générale - Curiosité très large (numérique / artistique et culturel / sport et loisir) - Ponctualité, rigueur et probité - Esprit d'initiative et sens des responsabilités - Permis B CONDITIONS Contrat à durée indéterminée de 35h du mardi au samedi. Travail en soirée jusqu'à 20h30 (ou 19h selon période) et au-delà ponctuellement. Date de prise de fonction : avril 2025 Rémunération : groupe C - 2 025 € brut - Convention Collective de l'animation ECLAT CANDIDATURE Date limite de candidature : 10 janvier 2025 Entretiens : du 27 au 31 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
travail en soirée ponctuellement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent billetterie - formation en accueil/billetterie
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MAISON DES JEUNES ET CULTURE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://mjcrodez.fr
Créée en 1970, la MJC de Rodez, association loi 1901, intervient sur trois domaines d'activités : la programmation et l'action culturelle du Théâtre des 2 Points (21 spectacles par saison), les 80 clubs d'activité, l'action jeunesse et numérique (Espace numérique, FabLab RuTech). La MJC fédère chaque année 3 200 adhérents. Lieu d'animation de référence, équipement pluridisciplinaire sur une surface globale de 3 600 m2, salle de spectacle de 330 places, équipe de 10 professionnels polyvalents.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)