Educateur(trice) Jeune Enfant (EJE) ou candidat(e) avec BPJEPS (H/F) 976 - CHIRONGUI
Offre n° 185GHQL
Educateur(trice) Jeune Enfant (EJE) ou candidat(e) avec BPJEPS (H/F)
976 - CHIRONGUI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
L'éducateur(trice) agit sous l'autorité hiérarchique de la coordinatrice du centre. Il coordonne les animations extra-scolaires et périscolaires. L'éducateur(trice) inscrit ses activités dans les missions de l'association et respecte les principes déontologiques du métier. Dans le cadre des missions confiées par l'association, la confidentialité des informations échangées avec la responsable de l'association, la coordinatrice, et les bénéficiaires du centre doivent rester confidentielles. L'éducateur(trice) définit et assure la mise en œuvre d'un programme opérationnel en fonction des projets : - Activités d'animation et de gestion des services annexes : former et encadrer son équipe dans la réalisation des interventions. Programmer les interventions. Développer une stratégie de communication adaptée et ciblée en fonction du message et des publics. Il supervise le personnel chargé(e)s de l'hygiène et de la sécurité du centre. Descriptif du poste L'éducateur(trice) travaille au sein de l'équipe pluridisciplinaire du centre d'accompagnement scolaire et social « Ngumba ya Wanatsa », sous l'autorité de la responsable du pôle et de la coordinatrice du centre. Le centre est situé à Combani où évolue un grand nombre de jeunes en errance. Il a pour but de favoriser la réussite éducative grâce à un accompagnement des jeunes mais également de leurs parents. Ce centre accueille des enfants et jeunes de 6 à 16 ans non scolarisés ou en situation de décrochage scolaire et/ou de délinquance. L'éducateur(trice) évolue dans une équipe constituée d'une coordinatrice, de deux formateurs, de personnels d'animation, d'accompagnement à la parentalité, et de personnel d'hygiène et de sécurité. Il/elle a le souci d'un accompagnement adapté aux usagers, favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux et sociaux, visant à faciliter l'accès des bénéficiaires à l'ensemble des services offerts par la structure. Missions principales - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien étroit avec sa famille. - Élaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant en coopération avec sa famille. - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle. - Élaborer un projet éducatif en lien avec les cadres institutionnels et les partenaires. - Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance. Profil recherché et compétences nécessaires - Savoir analyser les situations problématiques et familiales des enfants pour y reconnaître les difficultés rencontrées. - Savoir évaluer les apprentissages comportementaux des enfants. - Maîtriser les méthodes d'élaboration de projets et des techniques de conduite d'entretien. - Rédiger un rapport socio-éducatif, maîtrise des écrits professionnels. - Évaluer les besoins du public ciblé, poser un diagnostic éducatif sur chaque situation. - Soutenir et argumenter d'un point de vue éducatif. - Accueillir et encadrer le public ciblé. - Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, etc.). - Capacité d'écoute, de travail en équipe (pluridisciplinaire). - Capacité de médiation, sens de l'initiative et des responsabilités. - Rigueur et organisation pour savoir rendre des comptes au(x) supérieur(s) hiérarchique. - Dynamisme, réactivité et force de proposition. - Capacité d'adaptation. - Connaissance du secteur socio-éducatif. - Diplôme d'Éducateur(trice) Jeune Enfant (EJE) nécessaire ou expérience significative dans le domaine de l'éducation et/ou obtention du BPJEPS, ou Bac + 3 dans le secteur de l'animation (socioculturelle). - Maîtrise du français, le shimaoré est conseillé. - Permis B souhaité. Informations pratiques - Type de contrat : CDD (Temps complet - 35h)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
NARENDRE HASSONTSI NA YA MAECHA NA AMANI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Coline ABDALLAH
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