- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 185GSWW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 185GSWW
Chargée de développement de Gestion Locative (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 185GSWW
Chargée de développement de Gestion Locative (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Le Pôle Logement Accompagné recherche un(e) Chargé(e) de Développement de Gestion locative passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire, soutenante et dynamique. Vous devrez vous inscrire dans un travail d'équipe, assurer le lien avec les travailleurs sociaux accompagnant les sous-locataires et le service comptabilité. Vous devrez élaborer, transmettre et partager une information aux différents interlocuteurs en choisissant le mode de communication le plus adapté. Vos principales missions : La prospection : - Développer le parc logement en fonction des besoins et délais des dispositifs - Prospecter (physiquement, par téléphone, et réseaux sociaux) et conquérir de nouveaux clients, - Construire et entretenir un réseau relationnel - Développer les outils de communication - Conseiller, guider sur les améliorations, les optimisations fiscales et obligations réglementaires liées aux dispositifs du PLA, promouvoir et proposer le conventionnement, La gestion administrative : - Préparer l'ensemble des documents administratifs afférents aux logements (dossiers bailleurs, dossiers sous-locataires) - Effectuer les états des lieux (entrée et sortie) des logements, - Réalisation et suivi de tableaux de bord (tableau financeurs, suivi vacances, suivi impayés.) - Déclaration et suivi des sinistres La gestion technique : - Gérer et suivre les demandes de travaux (suivi des passages des prestataires, des fiches d'interventions de l'équipe technique) - Soutien au locataire lorsqu'il est confronté à des difficultés techniques. - Visite des logements pour vérification de l'état général et de fonctionnement avant l'entrée des sous-locataires PROFIL RECHERCHE Diplôme : - BAC +2 en Immobilier ou une expérience réussie d'un minimum de 2 ans dans un poste similaire et/ou dans le secteur social serait un plus. - Diplôme de type BTS ou licence des métiers de l'immobilier. BTS Professions immobilières, Bac+2 négociations relation client, techniques de commercialisation, bac+2/3 commerce Master gestion de patrimoine. Connaissance et compétences - Environnement et du cadre juridique - Droit immobilier, en droit locatif - Capacités relationnelles, avoir de l'empathie, - Sens du travail en équipe et autonomie dans les missions - Analyse, de synthèse et de rédaction - Développer un réseau - Adaptation et de réactivité - Prise de décision - Savoir rendre compte - Gestion du stress - Sens de l'initiative, Autonomie
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : - rémunération selon expérience et
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commercialisation immobilière - BTS / master gestion de patrimoine Cette formation est indispensable
Compétences
- Droit immobilier en droit locatifCette compétence est indispensable
- Environnement et cadre juridiqueCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ITINOVA
20 à 49 salariés
Description de l'établissement : Le PLA intervient dans le champ de l'insertion sociale par le logement. Notre projet est de mettre en œuvre le droit au logement à destination de personnes défavorisées, de soutenir la politique du logement d'abord en favorisant l'accès à un logement digne et son maintien durable. Il met en œuvre différents dispositifs dans le cadre des politiques publiques du logement d'abord. Il s'organise autour d'un service de gestion locative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aubagne
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
OPTIMA - 83 - TOULON
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chagé(e) de relogement F/H - NOVE Gestion by SFHE (H/F)
NOVE Gestion by SFHE - 83 - LA VALETTE DU VAR
Rejoindre Nové Gestion, c'est intégrer une organisation au cœur du Contrat Ambition Logement, une initiative stratégique visant à améliorer la performance énergétique, le confort et la durabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Territorial Adjoint - CDD (83) H/F
ADOMA - 83 - TOULON
Une mission d'intérêt général Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Sbc Interim - 13 - CASSIS
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire locatif (H/F) sur Cassis. MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion portefeuille +...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F) - LA CIOTAT
13 - LA CIOTAT
DFM, une entreprise certifiée Great Place To Work DFM, une entreprise française indépendante fondée en 2002 et générant aujourd'hui un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros, offre une véritable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence Apprenti(e) F/H - SFHE - Agence de Toulon (H/F)
SFHE - Agence de Toulon - 83 - LA VALETTE DU VAR
Nous recherchons pour notre agence de Toulon, dans le cadre d'un contrat en apprentissage un ou une Assistant(e) d'agence en alternance. Collaborateur(trice) du Responsable d'agence,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) administratif et d'accueil Syndic de Copropriété (H/F)
83 - Var
À propos du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) Syndic avec expérience et connaissance du métier. Responsabilités * Accueillir les visiteurs avec professionnalisme et courtoisie * Gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)