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Gestionnaire Sinistres en Assurance (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 185GXML
Gestionnaire Sinistres en Assurance (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
Vous êtes expérimenté(e) en gestion de la relation client par téléphone et vous souhaitez vous projeter dans un métier de service, tourné vers l'humain ? En intégrant Geco, vous choisissez l'opportunité d'être formé(e) à un métier alliant l'humain et la technique assurancielle. A cet effet, vous bénéficierez d'une formation technique dans la gestion de sinistres sur un périmètre Habitation et d'un accompagnement de proximité tout au long de votre intégration. Poste à pourvoir en CDD à mi-janvier. Vous aurez en charge les missions suivantes (liste non exhaustive) : - Répondre aux appels entrants des assuré(e) - Accompagner le client dans la déclaration de son sinistre - Enregistrer les déclarations sur l'outil de gestion - Vérifier les garanties - Renseigner les assurés sur l'avancement de leurs dossiers - Réceptionner et/ou réclamer les pièces manquantes nécessaires à l'étude du dossier Profil recherché: Vous êtes expérimenté(e) dans les métiers de la gestion de dossier ou dans les métiers de la relation client (Téléconseiller, Chargé de relation client par téléphone, conseiller relation client, téléconseiller indemnisation assurance, Chargé d'assistance,...). Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle, votre sens de l'analyse et votre bon sens. Vous êtes à l'aise au téléphone (appels de suivi de dossier) et vous savez gérer les situations de la relation client. Compétences requises: - Aisance informatique (Maitrise Outlook et Excel + logiciels métiers) - Qualités rédactionnelles ainsi qu'un bon niveau d'orthographe - Gestion du stress et des priorités / Esprit d'analyse et rigueur - Pédagogie et empathie - Sens de l'organisation, autonomie, adaptabilité - Proactivité - Une expérience dans la relation client par téléphone est un plus Conditions du poste: - Conditions d'exercice : travail du lundi au vendredi sur une base de 35h en open-space, double écran, port du casque audio, travail sur logiciels, prise et passage d'appels téléphoniques sur un logiciel de softphone, etc. Nos sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le Groupe Alkera s'engage sur l'emploi des personnes en situation de handicap au travers d'une convention conclue avec l'AGEFIPH. A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats en situation de handicap. Avantages et Autres: - Rémunération mensuelle fixe versée sur 12 mois : salaire sans expérience ou diplôme en gestion de sinistres IARD fixé à 1894,58 euros bruts mensuel. Salaire avec expérience ou diplôme en gestion de sinistres fixé à 1992,42 euros bruts mensuel. - Titres restaurant 10 euros (pris en charge à 60%) + Remboursement des abonnements en transports en commun à 50% (cadre légal, sur justificatif) + Intéressement (dès 3 mois d'ancienneté sur l'année civile en cours). - Couverture santé : Prise en charge employeur à 90% des contrats Mutuelle famille + Prévoyance. - Télétravail : Charte télétravail accessible à compter d'un an d'ancienneté. Processus de recrutement : Si votre candidature est retenue, vous recevrez une invitation de la part de Visio Talent à l'adresse mail indiquée sur votre CV (pensez à vérifier vos Spam et courriers indésirables).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1894.58 Euros à 1992.42 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion de sinistres IARD Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Expertiser des dommages corporels, matériels et moraux
- Gestion des garanties et des assurances
- Gérer l'accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
GECO ASSURANCES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Au sein de Alkera, groupe leader dans la gestion et l'expertise de sinistres pour le compte des compagnies d'assurance, Geco Assurances est une filiale dédiée à la gestion de sinistres pour le compte de clients sous franchise, en délégation partielle et/ou complète.
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