- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Vienne
- Loudun
- Détail de l'offre 185HNQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Vienne
- Loudun
- Détail de l'offre 185HNQJ
Adjoint(e) gestionnaire au chef d'établissement scolaire - Loudun (86) (H/F) 86 - Loudun
Offre n° 185HNQJ
Adjoint(e) gestionnaire au chef d'établissement scolaire - Loudun (86) (H/F)
86 - Loudun - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Sous la responsabilité du chef d'établissement, vous assurez la gestion et le suivi d'activités concourant au bon fonctionnement de l'établissement. Vous secondez le chef d'établissement dans les tâches de gestion matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière. Force de proposition dans l'organisation des services administratifs et techniques de l'Établissement, vous êtes l'interface privilégiée avec les collectivités de rattachement. Gestion Financière et comptable : Élaborer et exécuter le budget Régisseur d'avances et de recettes Mettre en œuvre une politique d'achats Effectuer le suivi des subventions Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales) Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l'établissement Conseiller le chef d'établissement dans le domaine financier Gestion matérielle : Suivi des travaux de maintenance du matériel et des installations en lien avec les collectivités Organiser le service de restauration collective Ressources Humaines : Gestion des agents de la collectivité territoriale (activités, planning, congés) Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits) Collaborer avec la collectivité de rattachement Conditions particulières d'exercice : Poste situé à Loudun, collège Joachim du Bellay Profil recherché : De formation minimum Bac +2 ou expérience équivalente en Gestion Financière, Comptabilité. Vous connaissez les règles de la comptabilité budgétaire, la règlementation financière et des établissements scolaires. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et d'anticipation, votre capacité à encadrer une équipe de collaborateurs et votre esprit d'initiative. La connaissance du fonctionnement des Établissements Scolaires serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2827.0 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS
500 à 999 salariés
Les 29000 personnels de l'académie de Poitiers se mobilisent au quotidien pour assurer les parcours scolaires de 300000 élèves de la maternelle au post-bac. L'académie est engagée dans une dynamique de progrès social et d'innovation et vise à préparer chaque élève au meilleur avenir possible. Le service public d'éducation de l'académie de Poitiers participe aux dynamiques territoriales en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne pour des territoires urbains, péri-urbains et ruraux att Mme FLORIE ROBLIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint(e) gestionnaire au chef d'établissement scolaire - Airvault (79) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS - 79 - Airvault
Sous la responsabilité du chef d'établissement, vous assurez la gestion et le suivi d'activités concourant au bon fonctionnement de l'établissement. Vous secondez le chef d'établissement dans les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de gestion comptable - investissement (H/F)
CC CHINON, VIENNE ET LOIRE - 37 - AVOINE
***Poste à pourvoir dès que possible*** La communauté de communes Chinon Vienne et Loire située au sud-ouest de l'agglomération tourangelle est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 49 - Montreuil-Bellay
En tant que Comptable au sein de notre entreprise, vous serez en charge des tâches suivantes : -Saisie des factures de frais généraux. -Rapprochement des factures de transport. -Règlement des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
EKSAE - 86 - LOUDUN
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous est en charge de la tenue de la comptabilité de 2 sociétés. Au quotidien, assisté(e) d'une apprentie comptable, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
CENTRE LECLERC - 86 - LOUDUN
Le centre E. Leclerc de Loudun recherche un(e) comptable dès que possible. Vos missions seront les suivantes : Gestion de la trésorerie : Gestion, pointage et vérification des feuilles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
Nextep HR - 37 - CHINON
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients un Chef de Mission (H/F) en CDI basé à Chinon. Vous jouez un rôle clé au sein du cabinet d'expertise comptable en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
37 - CHINON
Description du poste : ORB Conseil recherche un(e) collaborateur comptable pour le compte d'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable, basé à Chinon.***Gestion d'un portefeuille clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Général H/F
LHH Recruitment Solutions - 49 - SAUMUR
POSTE : Comptable Général H/F DESCRIPTION : Votre mission En quête de votre prochain défi professionnel ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en recrutement, intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ORB Conseil - 37 - CHINON
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
37 - L ILE BOUCHARD
Description du poste : ORB Conseil recherche un assistant comptable (h/f) pour le compte d'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable, basé à L'Île Bouchard.***Gestion d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)