- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-de-Haute-Provence
- Détail de l'offre 185HTNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-de-Haute-Provence
- Détail de l'offre 185HTNB
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F (H/F) 04 - PEYRUIS
Offre n° 185HTNB
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F (H/F)
04 - PEYRUIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Rejoignez une PME en pleine croissance ! Chez SOPHIM, nous créons des ingrédients naturels pour l'industrie cosmétique, un secteur à la fois stimulant et en constante évolution. Depuis notre fondation en 1996, nous mettons notre expertise en chimie au service de la beauté et de la naturalité. Notre site industriel de Peyruis (04), niché au cœur de la vallée de la Durance, incarne l'excellence de notre savoir-faire. En 2022, notre chiffre d'affaires a approché les 38 millions d'euros, porté par une vision stratégique ambitieuse : plus de 20 millions d'euros investis ces quatre dernières années, en France et au sein de notre second site industriel en Espagne. Actuellement en pleine transformation, nous sommes déterminés à évoluer vers le statut d'Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI). Cette croissance repose sur une maîtrise de nos procédés industriels, notre expertise en oléochimie, et une position de leader sur le marché du squalane. C'est dans ce contexte que nous recherchons des candidats motivés pour rejoindre notre équipe ! Vous serez responsable de la gestion administrative et comptable de l'entreprise, en collaboration avec les différents services. Missions principales : - Effectuer les opérations courantes de comptabilité. - Rédiger des courriers administratifs et assurer leur suivi. - Assurer le traitement et la saisie des données comptables dans les logiciels dédiés (E-fakto, Sage). - Gérer et analyser les rapports grâce à BI-Reporting. - Contribuer au respect des réglementations en vigueur. - Être un point de contact interne et externe pour les questions administratives et comptables. - Utiliser efficacement les outils du pack Office, en particulier Excel, pour produire des tableaux de suivi et des analyses. Compétences techniques : - Excellente connaissance des principes comptables. - Familiarité avec la réglementation applicable au secteur. - Solides compétences en communication écrite et orale en français. - Aisance dans la rédaction de documents administratifs. - Maîtrise du pack Office, notamment Excel. - Connaissance des logiciels BI-Reporting, E-fakto et Sage.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - DUT, BTS gestion et comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Codifier un titre
- Saisir des titres
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'huiles essentielles
Entreprise
SOPHIM
20 à 49 salariés
Mme Chloé CLIVAZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire d'un portefeuille de paies (H/F)
AILHAUD AURORE ASSOCIEE - 04 - DIGNE LES BAINS
Au sein d'un cabinet comptable sous la responsabilité de l'Expert-Comptable vous aurez la charge d'un portefeuille de clients variés (TPE/PME dans tous secteurs d'activité) avec établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PEIPIN MAIRIE - 04 - PEIPIN
CDD de 6 mois - possibilité de renouvellement. Poste à pourvoir immédiatement - Expérience souhaitée en comptabilité publique territoriale Activités principales : - Réalise l'exécution budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 05 - Val Buëch-Méouge
Le poste : L'agence PROMAN de Chateau-Arnoux recrute pour le compte de l'un de ses clients un profil de Comptable H/F pour une entreprise dans l'univers agricole. Missions : Recueillir et analyser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Big4 Télétravail H/F
Peakh - 04 - MANOSQUE
POSTE : Collaborateur Comptable Big4 Télétravail H/F DESCRIPTION : Notre client est un Big4 à Manosque. Il est reconnu pour la qualité de ses services et propose à ses collaborateurs des conditions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable - Responsable - Cabinet de Petite Taille H/F
LYS Recrutement - 83 - VINON SUR VERDON
POSTE : Collaborateur Comptable - Responsable - Cabinet de Petite Taille H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet comptable basé à Vinon-sur-Verdon, appartenant à un réseau localisé dans le Var....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable - Cabinet à Taille Humaine H/F
My Premium Consulting - 04 - MANOSQUE
POSTE : Collaborateur Comptable - Cabinet à Taille Humaine H/F DESCRIPTION : Notre client, un Cabinet d'Expertise Comptable basé à Manosque est à la recherche d'un profil Collaborateur Comptable pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable Expérimenté (H/F) - Bandol
83 - VINON SUR VERDON
Notre client, un cabinet comptable cherche un assistant comptable expérimenté (H/F) pour rejoindre une équipe de 15 collaborateurs et assistants.Le poste est évolutif, au fil de la prise en main des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
Cabinet Filigrane - 04 - FORCALQUIER
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Filigrane recrute pour son client basé à Forcalquier, un chef de mission comptable (H/F) Mon client est un cabinet d'expertise comptable renommé et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
TAC Recrutement - 04 - DIGNE LES BAINS
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe à taille humaine et sous la responsabilité directe de l'expert-comptable, vous occupez différentes missions au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé H/F
IZIDELIV - 04 - DIGNE LES BAINS
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, un cabinet comptable à Digne-les-Bains, un collaborateur comptable. Vous prenez en charge la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)